L’enseigne G La Dalle s’installe à Vénissy

Du changement à Vénissy ou va t-on vers une continuité d’un certain style de commerces vénissians.

Pourtant les choses avaient bien commencé à Vénissiy avec l’arrivée entre autre, d’un opticien, qui manquait cruellement sur le plateau ainsi qu’une Brasserie restaurant avec un Désign agréable, et bien agencé. Mais l’histoire semble s’arrêtait là, puisque le Grill Brasserie’S, laissera sa place à l’enseigne de restauration rapide G La Dalle. La crise sanitaire touchant de plein fouet les restaurateurs, un certain nombre d’entre eux, ont malheureusement été dans l’obligation de cesser leur activité ou se diversifier.

Lors de l’inauguration du nouveau Vénissiy, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, avait déclaré :

« Allons plus loin dans la réparation des erreurs du passé. La cité ne doit pas seulement être un immeuble ou un commerce. Elle doit être un lieu de vie et de décloisonnement social et culturel. Refaire les mêmes erreurs serait fatal pour les nos quartiers….  

Elle a certainement raison, mais aujourd’hui en terme de décloisonnement, on a comme l’impression que le terme ne semble pas être approprié puisque l’on passe d’une brasserie Grill vers de la restauration rapide. Il me semble que la municipalité n’était pas au départ bien partante pour l’installation de ce genre de commerce. Comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas ton eau.

L’enseigne G La Dalle est une enseigne de snack-food 100% Halal proposant ses spécialités de sandwichs, hamburgers, kebabs créée en 2014  par deux amis comme précisé sur leur compte Linkedin :

« L’histoire est celle de 2 amis, grands amateurs de street food et particulièrement de burgers qui comme beaucoup n’étaient jamais d’accord sur l’endroit où manger. L’un préférant les recettes d’une enseigne, l’autre ventant les mérites d’une autre. C’est alors qu’en 2014 ils eurent l’idée de proposer dans un même lieu les Best-sellers revisités des plus grands noms de la restauration rapide. Cette idée donna naissance à Nanterre à G LA DALL. »

Il existe plusieurs franchisés en France dont un à Lyon 08, ou l’enseigne propose « des mets certifiés halal. La carte de G La Dalle est principalement composée de burger avec de multiples choix …(NB Restauration) »

On peut dire sans trop se tromper, que cette enseigne trouvera une clientèle qui apprécie ce type de restauration.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.