Sienne Désign en redressement judiciaire

Olivier FischerTiens donc, la société de Mr Olivier Fisher est en redressement judiciaire

Sienne Design située à Vénissieux (Rhône) a été déclarée en redressement judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Lyon. Le numéro de RCS de cette affaire est le 384507109. L’activité (principale) de Sienne Design est publicité et études de marché.

Olivier Fischer, fils du Sénateur Guy Fischer aura du mal à expliquer à ses employés qu’ils devront aller pointer à Pôle Emploi mais tout n’est pas terminée pour eux, le redressement judiciaire est la première étape avant la liquidation judiciaire. Mais il y a encore peut-être une chance, il faut savoir qu’une procédure de redressement judiciaire peut permettre à l’entreprise en cessation de paiements de maintenir son activité. Sans quoi la liquidation judiciaire sera prononcée. Le redressement judiciaire permet de poursuivre l’activité, maintenir des emplois et purifier le passif de l’entreprise (ce qu’elle doit). Dès l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire, des tiers à l’entreprise peuvent soumettre leurs offres de reprises de l’entreprise, soit totales, soit partielles. Le tribunal accordera la cession si le débiteur est dans l’impossibilité d’assurer lui-même le redressement. Sans offre suffisante, le tribunal peut également ordonner la liquidation judiciaire de l’entreprise ou sa cession partielle. Dernière possibilité : clôturer la procédure par extinction du passif, si le débiteur dispose des sommes suffisantes pour s’acquitter des dettes.

Parmi les employées on trouve Laura Peytavin chargée de projet (un lien avec notre adjointe Yolande Peytavin ?). Ira t-elle aussi confronter l’administration Pôle Emploi, je lui souhaite bien du courage.

Dans l’équipe de Sienne Désign on dénombre pas moins de 18 employés (es) réparties dans quatre département différents (Communication – Digital – Evénement et Objet). Quel sera leur avenir, en sachant que le monde du travail est en pleine crise.

Comment une société aussi compétente, enfin je pense, est-elle arrivée à un redressement judiciaire. ?

Comment explique qu’une société avec un tel potentiel de clients est-elle arrivée là ? C’est la question à se poser.

Espérons qu’une situation sera trouvée rapidement pour sauver les emplois.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.