Sur quel pied danser !!!

SONY DSCDécidément, tout s’enchaîne après les déclarations de Mr David Kimefeld concernant une éventuelle alliance avec le PCF en en cas de ré élection. La tête de liste PS de Vénissieux a récemment publié un communiqué sur son compte FaceBook pour dans un premier temps dénoncer les propos assez dur de Mme Picard à son encontre lors de l’émission de TLM Droit de Citer.

De là à dire que LBK est prêt à rejoindre une éventuelle alliance PS-PCF, lui seul connait la réponse.

Petit rappel : Mme Picard a tenu publiquement sur le plateau de l’émission Droit de Citer sur TLM.des propos assez dur envers Mr Benkhélifa en le traitant de  « agressif, misogyne et tricheur« , on peut dire qu’elle n’est pas passée par quatre chemins pour le traiter ainsi. Mais la fin du communiqué de Mr Benkhélifa laisse les vénissians perplexes, certains sont même dans l’incompréhension totale surtout lorsqu’il déclare « Cependant, et en total accord avec Gérard Collomb et David Kimelfeld, j’espère que Madame Picard finira par comprendre que RIEN ne se fera en termes d’accords électoraux sans l’adhésion des socialistes vénissians que j’ai l’honneur de représenter« .

« Rien ne se fera sans l’adhésion des socialistes vénissians…« On peut dire sans se tromper que l’explication est bien floue et nous apporte guère de précision sur la position future de la section socialiste de Vénissieux. 

Sur le plan national, les frondeurs PS existent et se font entendre, pourquoi n’en serait-il pas de même avec les socialistes vénissians. Pourtant Mr Benkhélifa a dans ses différentes interventions malmenés l’équipe de la majorité actuelle sur les dossiers tels que la Sacoviv etc etc. La position de LBK reste assez floue surtout lorsque l’on lit le Progrès de ce jeudi 23 octobre 2014 ou il déclare  » David Kimefeld est dans son rôle. Oui, il faut faire barrage à la droite et au FN. Mais l’union doit aussi s’opérer autour d’un programme et réclamé l’adhésion des socialistes vénissians que j’ai l’honneur de représenter« .

N’oublions pas ce qu’avait déclaré Mme Picard dans Rue89 « Monsieur Ben Khelifa mène une liste de droite. Il nous attaque aussi durement que Mr Girard (le candidat UMP, divers droite) alors que moi je fais toujours la différence entre la droite et la gauche. Par ailleurs, ils voulaient nous empêcher en cas de liste commune de parler de la Métropole et de la situation nationale« .Elle a récemment déclaré dans LyonCapitale « l’impérieuse nécessité de conclure un accord avec le PS ».

Décidément on ne sait vraiment plus ce que manigance le PS et le PCF. Les vénissians doivent être représentés par des candidats qui ne sont pas forcément en accord avec leur fédération, qu’il soit de droite ou de gauche. Les vénissians ne comprendraient pas une alliance PS-PCF surtout après les attaques de l’un et de l’autre, j’espère que l’ex candidat PS tête de liste a bien conscience des réalités et des interrogations des vénissians (nes). 

Lire le communiqué de presse du chef de file socialiste de Vénissieux : → Communique de presse LBK

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. tous les pseudos quand je vois le titre

    Tous les pseudos , aller un peu d ‘humour * * * * quand je vois le titre sur quel pied danser ca me fais rire .Tout en les respectant ! je m’ imagine Mme Picard et LBK sur la scène de l’opéra dansant dans ( LE LAC DES CYGNES ) le seul Bémol ils ne tiennent plus l équilibre avec leurs ballerines chercher l erreur ! ! ! ! ! ! ! !

  2. hi hi ! la liste d’union ps pc et annexes semble en gestation, à moins que le PC ne veuille repartir tout seul, pourquoi pas vu l’impopularité du ps en ces temps difficiles, c’est une possibilité, Dans ce cas, le scénario sera probablement le même qu’en mars.
  3. Bientôt je le ferai et pourquoi pas, tu pourrais en être si tu donnes ton vrai nom. Cette mascarade tous contre le méchant fn. Cela arrange les petits arrangements pour prendre des strapontins. Aucune chance de voir le fn gagner Vénissieux sauf à prendre le poste de Rivalta.
  4. Franchement ceux qui ont cru que le PS local veut défendre les préocupations des vénissians croient vraiment au père noel !!! Mais au moins cela aura le mérite d’etre clair. Depuis plusieurs mois ils se tapent dessus comme un vieux couple et a l’heure du courage politique il n’y aura plus personne. Benkhelifa dit souvent que PICARD est la marionnette de GERIN et bien lui est bien la marionnette de COLLOMB !!!! Les vénissians doivent faire cesser cette mascarade qui prennent les électeurs de gauche en otage depuis trop longtemps.
  5. En mars dernier j’ai voté LBK car il representait une alternative de gauche à l’équipe municipale PC au pouvoir depuis très longtemps à Vénissieux. J’ai apprecié son courage et ses idées nouvelles.
    Ce serai une trahison si LBK et le PS s’associe au PC pour les prochaines municipales. Je suis agacé par l’argument qui dit que tous le moyens sont bon pour empecher la droite de gagner même les trahisons et les reniements.
    Je vous previens que je prefererai voter nul ou pourquoi pas pour Girard si son programme social me convient plutot que de voir une alliance avec le PC.
  6. voyez la manoeuvre du Ps il faut se mobiliser pour une autre alternative sans étiquette. Une grande partie des électeurs qui ont voté lbk ne suivront plus. la différence du second tour est entre nos mains
  7. Ce que dit Mme PICARD à la PRESSE et sur la place publique :
    « L’UMP [Christophe GIRARD] veut les voix des Identitaires, les croix gammées et la ‘France aux Français’  » Propos repris partout dans la presse.

    Ce que dit Mme PICARD au juge du TRIBUNAL ADMINISTRATIF :
    « Les idées identitaires véhiculées par cette liste [Liste Benedetti-Gabriac] apparaissent à l’évidence, bien éloignées de celles défendues par la liste UMP de Monsieur GIRARD, et il ne saurait être sérieusement soutenu que les électeurs qui ont exprimé leur voix en faveur de cette liste se seraient, faute de présentation d’une telle liste, orientés sur la liste de Monsieur GIRARD ».
    Extrait du Mémoire en défense n°1 de Madame PICARD envoyé au tribunal administratif le 22 avril 2014.

    Double langage odieux, mensonge et malhonnêteté, insultes calomnieuses, Mme PICARD ose encore dénoncer les autres pour le climat délétère qu’ils créeraient !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.