La semaine de Blein

La semaine de Blein a t-elle été chargée, en lisant cet article, vous direz certainement non. Car dans sa newsletter, que peut-on lire. Et bien pour lui pas de doute la croissance repart mais personnellement je pense qu’il faut bien évidemment relativiser la joie du gouvernement même si pour ce premier trimestre la France fait 0.6% donc mieux que l’Allemagne (0.3%).

Mais je me méfie du satisfecit de nos dirigeants, car il ne faut pas oublier que le contexte actuel a été favorable au gouvernement, Euro faible, pétrole faible, taux faibles, et il faut préciser que l’économie française reste malgré tout fragile. Mais cela ne sape pas le moral du ministre des Finances M. Sapin puisqu’il se réjouit de ce chiffre et qu’il a assuré que la croissance française serait « à plus de 1% à la fin de l’année 2015« . Alors cette progression du PIB de 0.6% est-elle bénéfique pour que le ministre des finances et notre député s’en réjouissent. Allez oups, ouvrons les placard, et qu’avait déclaré M. Sapin il y a quelques mois sur RMC et BFM « Je ne vais pas me réjouir de 1% de croissance par ce que ce n’est pas suffisant pour faire reculer le chômage« . Alors le moral de M Sapin est-il toujours au top !!!. Car en 2013, quand la croissance a grimpé de 0,8% (chiffre révisé) au 2e trimestre de 2013… elle a rechuté de 0,1% le suivant. Donc méfions nous des satisfecits du gouvernement.

(Source chiffres Economie LyonFigaro)
Ce que cachent les bons chiffres de la croissance en France

Bon et quoi d’autres dans le monde du député Blein, et bien il nous parle du projet de loi relatif à la transition énergétique et pour la croissance verte porté par Ségolène Royale voté par l’assemblée le 14 octobre 2014. C’est quoi cette bé-bétte, ne m’en dites pas plus, j’en sais rien, faite une recherche sur internet, je suis fatigué, bref ce que l’on sait c’est que la commission spéciale de l’assemblée s’est réunie pour rédiger un nouveau texte qui est actuellement en débat en séance à l’Assemblée et qui devrait être adopté le 26 mai. Ouah cool, encore une autre réunion, décidément la France est le pays de la « réunionite »

Ensuite il a participé aux cinquièmes rencontres parlementaires de l’industrie qui, chaque année, permettent à des responsables économiques nationaux d’échanger avec des députés et sénateurs. M. Blein a parlé de la chimie car comme le savez entre Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin nous avons un sacré couloir de la chimie.

Allez et pour terminer, il a participé à un déjeuner de travail, et bien on mange et on travail, c cool, moi je mange des pâtes, du riz, des patates, sans sauces lol,  mais je n’ai pas de travail. Bon à l’issue de ce « déjeuner de travail », il a saisi le ministre de l’économie Emmanuel Macron sur la situation de Volvo puis en revenant sur Lyon, il a rencontre le Préfet sur la situation des centaines de salariés qui ont de fortes chances heu pardon, qui auront le malheur de perdre leur emploi.

Pour en savoir un peu plus sur le travail du député de la 14ème circonscription à l’Assemblée Nationale, faites un clic sur la fiche de cette Assemblée qui concerne notre député YvesBlein ou sur son site internet YvesBlein.fr ou sur le fameux site nosdéputés.fr

Voila, c’était la semaine de Blein, mais on ne le voit toujours pas à Vénissieux, il est temps que le secrétaire de la section PS de Vénissieux l’invite à faire un tour non pas au marché, c’est trop facile, mais dans les quartiers à la rencontre des jeunes, des séniors, et des familles en détresse car si le PIB est en progression, la misère aussi. Oui je sais, suis un peu énervé en ce moment : lol

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires


  1. blein en tant que deputé travaille sur Paris, on le voit pas ca c est votre avis LCP pourrait combler votre manque
    par contre me picard reste calfeutré à son 9 etg ou elle attend les ordres au garde à vous , GERIN je pouvais pas le piffrer mais il était présent sur venissieux
  2. Mr Blein n’a pas d’intérêt à venir à Vénissieux voir les vrais gens : il sait qu’il devra répondre pour son camp des mensonges socialistes et des promesses non tenues…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.