Commerce : la comparaison de l’adjoint aux commerces

Récemment, M. Djilannie Benmabrouk (Société civile) adjoint dans la majorité municipale a pris comme argument le fait qu’il n’y a « pas assez d’habitants pour assurer un chiffre d’affaires aux commerçants qui désireraient s’installer », et de rajouter que le manque d’attractivité commerciale existait aussi dans d’autres villes tout en prenant comme exemple la ville de Neuville Sur Saône en déclarant dans le Progrès  « c’est un peu partout comme çà ».

Je ne sais pas si les habitants de Neuville Sur Saône vont apprécier que leur centre ville sert de comparaison à l’adjoint à l’économie. Mais plus sérieusement, peut-on franchement comparer ses deux villes, qui ne se ressemblent pas du tout, et ceci à tous les points de vue.

Il aurait pris comme exemple, les villes frontalières à Vénissieux, ou de l’est lyonnais, j’aurai compris, mais choisir cette commune du nord de Lyon comme exemple est à mon avis une erreur d’appréciation.

Qu »à cela ne tienne, puisque l’administrateur de la page FaceBook Vénissieux Empire a semble t-il fait un p’tit tour du côté de Neuville pour ensuite donner son impression. 

 

Selon le site Wikipédia :

L’association des commerçants « A’Tout Neuville » fait état de : 23 commerces alimentaires (dont 10 boulangeries), 21 cafés, hôtels et restaurants, 33 salons de coiffure, esthétique et santé, 20 établissements bancaires, d’assurances et d’intérim, 32 commerces de vêtements, sport, cadeaux, et plus d’une cinquantaine d’autres établissements, commerces ou services

Il ne reste plus qu’aux adjoints de trouver des exemples pour faire des comparaisons, donc M. Gautin (PCF) adjoint au cadre de vie et aux marchés forains pourrait comparer le marché du centre à celui de la Croix-Rousse ou celui des quais du Rhône et la boucle sera bouclée et je ne suis pas certain que les neuvillois apprécieraient !!! 

De plus, je ne suis pas sur que l’adjoint aux commerces de Neuville ferait une comparaison avec Vénissieux !!! 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.