Parking payant aux Minguettes

 

Le journaliste a fait un article sur ce fameux parking rénové qui a coûté la bagatelle de 390 000 euros financé entièrement par la ville de Vénissieux. Mais je tenais à apporter quelques précisions sur l’article qui d’ailleurs est bien fait. A ma connaissance il n’y a pas aux Minguettes de parking payant, celui-ci sera le seul pour des habitants qui ont parfois du mal à joindre les deux bouts. Le journaliste a rencontré Mr Jean Mollard qui explique le bien fondé du parking payant. D’après le président de l’amicale des locataires, « cette résidentialisation correspond à une demande de tranquillité des habitants car le parking était un lieu de rassemblement de jeunes avec des perturbations à la clé » ce qui est un mensonge, il n’y a jamais eu de problèmes sur ce parking. Patrick Guyard, directeur de la SACOVIV, précise que tous les locataires ont été informés de la proposition de location, c’est juste, seulement avant les travaux personne n’a demandé notre avis sur le fait que ce parking allait être payant. Encore une fois on voit ici le double langage des responsables de la Sacoviv et du Président de l’amicale des locataires. Sous prétexte de la sécurité et d’empêcher les clients du marché les jeudi et samedi de stationner, on nous impose un parking payant. Quelle absurdité. Aujourd’hui se quartier est renfermé sur lui même. Il n’y aucun lieu pour que les enfants puissent jouer tranquillement et en toute sécurité, le quartier est cerné par un batiment (le Corallin) et un parking ou seul quelques privilégiés auront le droit d’y accéder. Malheureusement je constate que certains locataires ont choisi de payer pour une pseudo-sécurité qui n’est d’ailleurs pas prouvé, c’est leur choix et je les respecte. Je pense qu’a l’avenir, le bailleur cesse de prendre des décisions sans nous concerter.

Je tiens à préciser sur un autre sujet que lors d’une réunion en février 2011 la présidente de la sacoviv s’était engagé à aider les locataires qui rencontré des problèmes de punaises de lit, aujourd’hui un autre langage est tenu qui est ‘débrouillez-vous’ tout seul. Un problème de santé publique ne les concerne pas, mais financé un parking qui est à moitié vide, çà c’est plus important !!!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.