Esplanade Frida Kahlo : 1 460 000 € pour réparer et reverdir après des malfaçons

De nouveaux travaux sont en cours sur l’esplanade Frida Kahlo, aux Minguettes, pour végétaliser cet espace. Mais pourquoi encore des travaux à Vénissy… pardon, Frida Kahlo ? Eh bien, il semblerait que les précédents aménagements aient été entachés de malfaçons. Heureusement, la Métropole a remporté un procès et réinvestit l’argent dans ces nouvelles rénovations. Croisons les doigts pour que, cette fois, on n’ait pas droit à un nouvel épisode de “réaménagement de la malfaçon” dans quelques mois ou années !

Un coût des travaux élevé pour végétaliser l’esplanade, dont les montant avoisine 1 460 000 euros, un montant conséquent pour corriger des erreurs évitables. En quoi consiste ce réaménagement

  • 68 arbres seront plantés
  • l’espace vert passera de 24% à 62%.
  • Des bancs seront créés à partir du béton récupéré

Selon la municipalité, un travail de concertation a également été mené avec des femmes pour favoriser leur appropriation de l’espace public. La Métropole a même publié un livre pour les scolaires 

Livret-scolaire-Esplanade-Frida-Kahlo

Mais ce n’est pas tout, comme l’argent coule à flot, comme dirait l’autre, la ville de Vénissieux a publié un appel à candidatures pour une oeuvre d’art dans l’espace public. Le montant global de l’enveloppe financière s’élève à 150 000 euros TTC et une indemnisation est prévue à hauteur de 2 500€ HT pour chacun des candidats-es retenu-es ayant remis un projet.

On a hâte de voir cette oeuvre !!!

Ce nouveau chantier questionne la gestion des dépenses publiques et le manque de rigueur lors du premier aménagement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.