Fêtes Escales 2022 : des musiques du monde au rap

Le festival Fêtes Escales débute le jeudi 14 juin pour se terminer le 16 juin, des concerts gratuits gentiment offert par notre municipalité, qui a pour cette année décidé de faire commencer les animations musicales le jour de la fête nationale. 

C’est donc Maîtrise de l’Opéra de Lyon qui lancera le coup d’envoi le jeudi à 11 heures où des enfants interpréteront des classiques du répertoire européen. Dès 12 heures le fameux pique nique républicain, et autour de 16h45, c’est l’Espace Pandora avec la traditionnelle dictéee.

En fin d’après-midi, aux alentours de 18h30, viens boire un ptit coup à la maison, avec l’apéritif républicain de la Mairie de Vénissieux suivi à 19h00 : Kaynixe suivi à 20h30 du Battle 6.9.2 avec une coordination artistique des Pockemon Crew.

L’événement de ces trois jour, avec en tête d’affiche la chanteuse d’origine algérienne Camélia Jordana Camélia Jordana Aliouane naît dans une famille bourgeoise le  à Toulon. Petite-fille d’immigrés algériens, baignée dans cette culture, fille d’un chef d’entreprise de transport de béton d’origine kabyle et d’une thérapeute en développement personnel (Wikipédia) et qui se produira sur la grande scène le vendredi 15 juillet à 20h30 qui interprétera les titres de son nouvel album dont le single « Mon roi » qui parle d’amour et de passion.

La soirée se terminera avec Ghetto Kumbe à 22h30, mélange de musique sud américaine et électronique. 

La soirée de samedi 16 juillet, sera consacré aux musiques urbaines et au rap, Bizarre ! comme c’est bizarre. Kaynixe ne produira de nouveau sur la scène, puis ce sera au tour du rappeur belge Scylla, suivi de Slimka de son vrai nom Cassim Sall, rappeur venant de Suisse

Bon, à titre perso, ce programme ne me convient pas trop à l’exception peut-être de la chanteuse Camélia Jordana, mais les couleurs et les goûts ne se discutent pas, ce sera à chacun de choisir son programme en fonction de ses choix musicaux.

La bonne nouvelle, il fera beau et chaud.

Rappel : le stationnement et la circulation seront interdits du 14 au 16 juillet, de 18 heures à une heure du matin, rue Gambetta (entre Marcel-Houël et Jean-Macé) et rue Jean-Macé (entre Gambetta et la place de la Paix). Le parking de l’hôtel de ville sera également interdit au stationnement du dimanche 10 juillet à 20 heures au lundi 18 juillet à 8 heures.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.