Flamme de Feyzin : çà continue

feyzin-plateformeEt oui, la flamme de Feyzin est repartie de plus belle, et ceci perdure aujourd’hui. Les habitants de Feyzin et des communes avoisinantes ainsi que les automobilistes qui empruntent l’autoroute du Soleil sont surpris de voir cette flamme sortir d’une des torches de la plateforme de Feyzin.

Mais bon, comme toujours on ne doit pas s’inquiéter, il n’y a aucun danger pour notre santé. Vous vous rappelez, c’est comme le fameux nuage de Tchernobyl qui s’était soi-disant arrêter en Alsace. 

Mais quelle est la raison de cette flamme, et bien d’après Total, c’est « suite à un défaut électrique intervenu ce vendredi 10 juillet en fin de matinée ayant entraîné le déréglage de l’unité Vapocraqueur, les manœuvres de remise en service continuent » mais en plus cette société essaye de nous rassurer en déclarant « un recours à la torche Nord du site –conformément à nos procédures de sécurité – qui pourrait se prolonger jusqu’au dimanche 12 juillet inclus ». 

Je ne sais vraiment s’il faut croire tout ce que dit Total, car d’après eux la combustion de ces gaz ne génère aucun produit toxique, qu’on se rassure, « tous les moyens sont mis en œuvre pour limiter autant que possible la durée des désagréments pour les riverains » (Source LyonMag)

Le plus surprenant qu’à ce jour, aucune personnalité politique n’a fait de déclaratione. Ou sont-ils ? Aucune déclaration, ni de M. Blein, maire de Feyzin, ni de Mme Picard maire de Vénissieux, et ni de Mme Frièr maire de Saint-fons. Et l’opposition reste tout aussi muette.

2 Commentaires

  1. Les adjoints chargés des affaires sanitaires et sociales ont l’obligation de publier un communiqué de presse devant ce phénomène surtout en cette période de grande chaleur!

  2. @Admin
    Les maires ne peuvent rien déclarer.
    Ils sont incompétents dans ce domaine , mais ils peuvent demander des explications au préfet qui a le devoir de renseigner les populations sur les dangers éventuels.
    Surtout pour les enfants et les personnes fragiles nous devons être au courant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.