Les fermetures administratives pour des raisons d’hygiène continuent dans le département du Rhône, touchant cette fois-ci des établissements de Feyzin et de Vénissieux. Le restaurant « Chez Salah », situé au 29 avenue de la République à Vénissieux, et la boulangerie La Feyzinoise, implantée au 1 place Louis Grenier à Feyzin, ont tous deux été contraints de suspendre leurs activités après des inspections révélant des manquements importants aux normes sanitaires.
Le 24 octobre, une inspection du Service Communal d’Hygiène et de Santé a mis en évidence de graves infractions dans le restaurant « Chez Salah ». Selon le rapport, l’établissement présentait des lacunes en matière de conservation des aliments, un manque de nettoyage, des traces de nuisibles et l’absence d’équipements pour le lavage des mains. Aucune formation en hygiène n’avait non plus été dispensée au personnel, augmentant ainsi les risques pour la santé publique. Ces défaillances ont conduit la mairie de Vénissieux à ordonner la fermeture immédiate du restaurant jusqu’à ce que des mesures correctives soient apportées.
De son côté, la boulangerie La Feyzinoise a fait l’objet d’une inspection de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) le 9 octobre, qui a également révélé des « manquements graves aux règles d’hygiène ». La préfecture du Rhône a ordonné la fermeture en urgence de l’établissement en raison de la présence de nuisibles et de l’état dégradé des locaux de production et de stockage. La préfecture a estimé que la poursuite de l’activité dans ces conditions présentait un risque important de contamination et d’intoxication pour les consommateurs. La boulangerie devra mettre en œuvre un plan de 46 mesures correctives et ne pourra rouvrir qu’après une nouvelle inspection validant la conformité de ses installations. Malheureusement, le propriétaire de la boulangerie, a jeté l’éponge et a décidé de fermer définitivement sa boulangerie
Soyez le premier à commenter