La petite gue-guerre des trois mousquetaires de Blein

Décidément dans l’équipe de campagne de Blein, on se demande bien à quoi joue les trois adhérents LR qui semblent s’accrocher à leur carte de membre qui risque de leur être enleveée, du fait d’avoir choisi M Blein (LAREM) qui s’est engagé dans la course aux élections pour détrôner Mme Picard, candidate communiste de la ville de Vénissieux, puisque le député LAREM aimerait bien diriger la ville, ce qui ferait de lui, en cas de victoire, non pas « le tombeur de ces dames », mais le tombeur des communistes.

Bref, mais revenons à ce trio, qui ne cesse de faire parler de lui, puisque récemment ils ont convoqué la presse, qui ne s’est pas largement déplacée, afin que les journalistes présents prennent en compte leur petit malheur de campagne puisque la Fédération du Rhône par la voix de M. Vincendet, a engagé une procédure pour  demander leur exclusion. 

Donc, nous avons trois personnes qui sont censées être aussi aux manettes de la ville au côté de Blein, en cas de victoire, et qui ne sont à priori pas vraiment contents de leur sort et décident donc de contre-attaquer pour faire entendre raison au parti, et notamment préciser qu’il y a des règles à respecter même au sein de ce parti, anciennement UMP puis devenu LR avec quinze ans d’histoire mouvementée.

Mais qui sont ces trois personnages qui font tant parler d’eux.

Nous avons le sieur Mustapha Ghouila, dont certains se demandent comment il a pu intégrer la liste de Blein, même si son nom semble être connu par certains et qui représente le mouvement AGIR, bon on ne sait pas pour qui il agit, mais ça s’agite beaucoup. En tout cas cet homme qui se revendique de droite, a fait plusieurs élections sans vraiment atteindre le sommet, puisqu’il a été sur la liste RPR à Bron, puis a rejoint Perben à Lyon, puis continuer dans sa lancée avec Girard en 2014 et 2015 tout en faisant un petit saut par Laurent Wauquiez en 2015, pour ensuite le quitter. Drôle de parcours.

Le sieur Hervé Cabrelli, alors lui, je ne le connaissais pas du tout, et je pense que la plupart des vénissians, se demandent aussi, par quel miracle, le sieur Blein, a pu le connaître. Il a par contre été élu à Chalon sur Saône avec la liste de Gille Platret, mais a ensuite quitté la ville. Gilles Platret, maire de cette ville a fait parlé de lui, puisqu’en septembre 2015, le conseil municipal de Chalon-sur-Saône avait voté à une large majorité la suppression par la ville des menus de substitution au porc, qui avait déclenché une polémique et une bataille juridique. (L’Express)

Le dernier du trio est le sieur Jean-Pierre Communal-Haour, qui semble être connu sur Vénissieux, puisqu’il a été  tête de liste RPR à Vénissieux en 1995 et 2001, et malgré qu’il se soit présenté contre Blein en 2008, à Feyzin, il se retrouve dans la liste du mouvement Nous-Vénissieux, et espère apporter sa contribution en cas de victoire, puisque cet ingénieur du bâtiment en retraite, aimerait mettre ses compétences au service de la ville. Mais bon, se présenter en 2008 contre Blein, et aujourd’hui faire partie de sa liste, c’est ce que l’on appelle en politique faire le rassemblement, et Monsieur Blein semble maîtriser le large rassemblement, non je déconne bien sur.

De plus, M. Jean-Pierre Communal-Haour, a fait parvenir un communiqué de presse qui n’a pas été co-signé par messieurs Mustapha Ghouila et Hervé Cabrelli, ce qui semble un peu semer le trouble dans l’équipe.

Malgré tout, ils attendent avec impatience leur audition devant la fédération du Rhône du parti LR afin de donner leur position, mais tiennent à rappeler qu’ils ne se considèrent pas comme des dissidents.

On ne doit pas avoir la même définition du mot dissident !!!

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.