Il y a quelques jours je vous parlais d’une nouvelle rue dans le quartier, que nos élus ont tendances à le nommer par le Nouveau Vénissy qui a fait son apparition au coeur de ces immeubles et commerces. J’avais cherché en vain son nom, ou une pancarte, mais rien, aucun affichage, me permettant de situer cet endroit, et là je me suis dit, je fais comment, si j’ai accrochage avec un autre véhicule, je donne quelle adresse ? Idem en cas d’accident et si on doit appeler les pompiers, dans leur rapport, ils mettront quelle rue ?
Et bien cette nouvelle rue à comme par magie, ou par le Saint-Esprit, trouver un nom, la rue du Général Pâris de Bollardière
Ce général,né le à Châteaubriant dans la Loire-Inférieure et mort le à Guidel (village du Vieux-Talhouët) dans le Morbihan, est un officier général de l’armée française, combattant de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d’Indochine et de la guerre d’Algérie. C’est également une des figures de la non-violence en France. Jacques de Bollardière est le seul officier supérieur alors en fonction à avoir condamné ouvertement l’usage de la torture pendant la guerre d’Algérie : il dénonce à ses chefs « certains procédés » pratiqués par une partie de l’armée française dans la recherche du renseignement lors de la guerre d’Algérie. (Source Wikipédia)
Bon, maintenant on a une rue avec un nom, reste à savoir quand sera faite l’inauguration ?
Depuis plus pratiquement 20 ans le groupe des Verts réclamaient qui on honore ce symbole de la non violence.
C est enfin u.e réalité.