Le collaborateur de M Boumertit à l’Assemblée Nationale

Il faut parfois être patient pour avoir une réponse. La plupart des députés ont choisi leur collaborateur. Pour Idir Boumertit, député de la 14ème circonscription du Rhône, c’est chose faite puisqu’il a fallu attendre plus d’un mois pour connaître le nom de celui qui sera son attaché parlementaire.

Chaque député dispose d’un crédit lui permettant de recruter jusqu’à cinq collaborateurs. Depuis le 1er janvier 2018, ce crédit mensuel s’élève à 10 581 €. Les charges patronales sont prises en charge par l’Assemblée Nationale. A ce jour, seul un collaborateur est officiellement affiché sur la page du député sur le site de l’Assemblée Nationale.

Il s’agit de M. Léandre Luquet, qui selon sa fiche Linkedin, a débuté ses études à l’Université de Lyon 2 pour terminer en 2019 avec Master 2 (M2) de d Droit Public Général, parcours Droit Européen. On apprend aussi qu’il a été

C’est un militant de la France Insoumise, et lors de la présidentielle de 2022, il a été contributeur du livret de campagne sur le thème des « Quartiers populaires ». Il a aussi participé à une émission sur la Radio RCF pour présenter le programme de Jean-Luc Mélenchon. 

Reste à savoir, si M Boumertit choisira de prendre d’autres collaborateurs, et cette fois-ci au moins une personne de la 14ème circonscription du Rhône. Wait and See.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.