M Millet, fervent communiste de Vénissieux, s’est moins exprimé depuis le retrait de Mme Picard, à l’élection législative, alors que l’élue communiste, maire de Vénissieux était rentrée en campagne depuis janvier 2022, et inaugurant même un local au centre de la ville, et là patatras, après le départ de M Bouhafs qui s’est retiré suite à des accusations de violences sexuelles, et la candidature de celui qui ne voulait pas être candidat, le sieur Boumertit, Mme Picard a dû renoncer à poursuivre sa campagne électorale allant même jusqu’à soutenir son adjoint.
M Millet (PCF) a donc fait sa petite enquête et à faire le statisticien, en utilisant les données sociologiques provenant de l’INSEE (Institut National des Sciences Economiques et Sociales) ainsi que des données électorales du site data.gouv.fr, pour faire de jolis tableaux tout en couleur.
Dans son article, publié sur son site internet, pas un mot de soutien au candidat de la NUPES, son nom n’est même pas spécifié, tout en précisant que « Michèle Picard avait une vraie chance de gagner et de battre Blein ». M Boumertit n’aurait-il pas une vraie chance de gagner ?
L’élu communiste revient par contre sur le parachutage de M Taha Bouhafs qu’il considère que « c’est une erreur de casting et une incompréhension du vote des quartiers ». Est-ce que le choix de M Boumertit est aussi une erreur de casting, l’élu communiste ne se pose pas la question !!!
M Millet, pense que le vote Mélenchon « n’a pas plus fait progresser la gauche qu’ailleurs », heu le vote communiste non plus, étant donné que sur le département du Rhône, Vénissieux reste la seule ville communiste, et au fil du temps semble perdre des électeurs. Pour rappel, Mme Picard a remporté l’élection municipale de juin 2020 avec seulement 2 945 voix sur 29 757 inscrits sur Vénissieux et que pour les élections présidentielles, M Roussel, candidat PCF n’a fait que 3,47% soit 678 votants sur un total de 29 229 inscrits sur la commune et 2.5% sur la 14ème circonscription du Rhône.
Au delà des tableaux et de ses conclusions, on se demande si l’élu communiste, ne regrette pas le retrait de Mme Picard, et laissez M Boumertit être le candidat d’une soi-disant union de la gauche.
Mais il est évident que certaines candidatures ressemblent bien à une sorte de mascarade et de rebondissements à ne plus en finir.
Soyez le premier à commenter