Législatives : les communistes mettent en avant la condamnation de Taha Bouhafs

Même l’éventuelle candidature de M Taha Bouhafs, fait réagir les communistes qui considèrent que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux et investi par son parti, est la mieux placé pour gagner les élections législatives de juin 2022.

Mais l’argument du secrétaire départemental du PCF, n’est pas uniquement basé sur le plan d’un programme politique mais sur la condamnation en première instance de M Bouhafs pour « injure en raison de l’origine », décision qui a fait l’objet d’un appel de la part de l’éventuel candidat sur la 14ème circonscription du Rhône :

« Nous pensons que si l’on veut vraiment gagner le maximum de députés et déjouer le scénario de Macron, Michèle Picard est la mieux placée pour l’emporter, du fait de son implantation. Nous avons d’ailleurs un vrai problème éthique, au vu des condamnations pour injure raciale du candidat qui pourrait être parachuté dans la 14e. » (Rue89Lyon)

Une déclaration qui ne va sans doute pas être appréciée par les dirigeants de la France Insoumise, alors que des négociations sont certainement en cours entre le PCF et la France Insoumise.

Mais dire que Mme Picard, est la mieux placée pour représenter les électeurs de la 14ème circonscription du Rhône, c’est aller vite en besogne. Il faut rappeler à M Raphaël Debû, secrétaire départemental du PCF, les scores de Mme Picard lors des précédentes élections législatives :

Législatives 2012 premier tour

  • Yves BleinParti Socialiste 34.46% – 4 580 votes
  • Michèle Picard Front De Gauche 22.51% – 2 991 votes
  • Sandrine Ligout Front National 17.89% – 2 377 votes
  • Christophe Girard Union Pour Un Mouvement Populaire 13.45% – 1 788 votes

Législatives 2007 premier tour

  • Yves Blein En Marche! 32.36% – 3 231 votes
  • Michèle Picard Parti Communiste Français 19.27% – 1 924 votes
  • Benjamin Nivard La France Insoumise 15.19% – 1 517 votes
  • Damien Monchau Front National 14.37% – 1 435 votes

Candidate à deux élections législatives, qu’elle a perdu, Mme Picard, se positionne en candidate la mieux placée. Est-ce que le fameux adage « jamais deux sans trois« , s’appliquera pour juin 2022 ? Wait and See

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.