Législatives de juin 2022: qui est Heddy Kheddar ?

Screenshot

Un nouveau candidat se lance dans la course aux législatives, il rejoint la liste dit des « petits candidat », qui ont très peu de chances d’arriver au second tour, si sauf par magie, les électeurs de la 14ème circonscription du Rhône décident de faire exploser le taux de participation, non pas pour les traditionnels candidats, mais pour ceux qui sortent des sentiers battus.

Et Heddy Kheddar, est l’un de ses candidats avec un cursus scolaire irréprochable. Il a grandi à Vénissieux, mais son lieu d’habitation reste Saint-Priest. Lors de son passage à Vénissieux, dès la primaire il a fréquenté le groupe scolaire de Parilly, et obtenu son brevet des collèges à Mermoz qui lui a permis ensuite de suivre son parcours lycéen au collège international de Gerland, pour finir avec un Bac S. Il rejoint la classe préparatoire du lycée Saint-Just, qui lui permet d’intégrer HEC Paris deux ans plus tard. Son cursus continue en réalisant un échange à l’Université de New York pour ensuite décrocher un Master en Politiques Publiques à Sciences à Paris.

Lors de son cursus académique et professionnel, sa pensée écologique, politique, sociale, économique a évolué en parcourant les livres de Romain Gary, Voltaire en passant par Amin Maalouf et Simone Weil. Un parcours littéraire très riche.

Mais alors que pousse ce jeune homme a participé à une élection législative, et qui doit faire face aux partis comme la France Insoumise, le Parti Communiste ou le Rassemblement national ? Pour convaincre les électeurs, il précise que s’il est élu, il s’engage, à mettre en ligne un site internet pour recueillir et discuter sur les idées des projets provenant des habitants de la circonscription. Mais avant d’en arriver au site internet, il a déjà des idées sur un programme, qui sera peut-être difficile à appliquer en cas de victoire, car il a très peu de chance d’avoir une majorité à l’Assemblée Nationale.

Sur le plan social, il prévoit :

  • la garantie universelle d’un niveau de vie décent, en luttant notamment contre la précarité des sans-abris, des étudiants, des retraités, et des familles monoparentales
  • une fiscalité plus redistributive, moins sujette à la fraude et à l’évasion
  • un renforcement du secteur hospitalier et du renouvellement du corps médical.

Sur l’écologie, mettre en place une transition écologique et de la soutenabilité de notre modèle de société, par

  • la dé-carbonation des systèmes productifs
  • une éducation anticonsumériste.
  • la lutte contre le gaspillage et le développement de l’économie circulaire.
  • des aides publiques à l’adoption de moyens de transport durables.
  • la généralisation de l’agriculture biologique.

La justice, l’économie, l’international, sont aussi des sujets avec un programme précis.

Vous aurez certainement l’occasion de le croiser lors des prochains jours, car lui aussi, devra faire campagne pour convaincre les électeurs.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.