Qui s’attendait à ce que la 14ème circonscription du Rhône serait tant évoquée ces derniers jours, à en devenir une circo à surveiller de près.
Un autre candidat a officialisé sa candidature, puisque mardi via un tweet, Bruno Attal a annoncé avoir reçu l’investiture de Reconquête! pour se présenter dans cette circonscription qui comprend les communes de Vénissieux, Saint-Priest et Saint-Fons, Corbas, Solaize, et une partie de Saint-Priest.
Merci Eric #Zemmour de me faire confiance. Je suis candidat aux #legislative2022 sous les couleurs de @Reconquete_off. #AttalCandidat pic.twitter.com/HvgQF37o9s
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) May 3, 2022
Est-ce un hasard, si le parti de Eric Zemmour a décidé de parachuté ce policier et membre d’un syndicat dans cette circonscription, certainement pas car M Attal est très présent sur les réseaux sociaux et Youtube sans oublier les nombreux passages sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, de Cyril Hanouna.
Cette candidature a déjà fait l’objet de réaction notamment de M Taha Bouhafs qui dénonce les propos de stigmatisation d’une certaine partie de la population
« Cet agent de l’Etat qui parle de grand remplacement et qui stigmatise les musulmans et les français d’origine maghrébine ne gagnera que deux choses : une plainte en justice, une raclée électorale le 12 juin. Je défendrai l’honneur des habitants de Vénissieux, de St-Priest et de St-Fons »
Cet agent de l’état qui parle de grand remplacement et qui stigmatise les musulmans et les français d’origine maghrébine ne gagnera que 2 choses:
1 plainte en justice.
1 raclée électorale le 12 juin.Je défendrai l’honneur des habitants de Venissieux, de St-Priest et de St-Fons https://t.co/c5a6iyy6jl
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) May 3, 2022
A lire le tweet de M Bouhafs, on peut considérer qu’il sera le candidat de l’Union Populaire sur la 14ème circonscription, mais rien n’est encore officiel, étant donné qu’un accord a été signé mardi entre La France insoumise et le Parti communiste pour les législatives.
Que donnera cet accord sur le terrain, réponse dans quelques jours pour savoir si Mme Picard, devra faire face à M Attal et à M Bouhafs
A ce jour, on a donc trois candidats qui ont officialisé leur candidature, Michèle Picard (PCF), Yalcin Ayvali (sans étiquette), et Bruno Attal (Reconquête!)
Soyez le premier à commenter