Les communiste nous rejouent le coup, du seul combat d’idée entre Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et Yves Blein député de la 14ème circonscription du Rhône. A croire que pour les élections législatives, le seul duel serait entre Mme Picard (PCF), et l’éventuel candidat Blein (LREM)
L’élue communiste qui rêve de devenir députée, aurait-elle oublié qu’avant le second tour, il y a un premier tour, avec de nombreux candidats qui sont tout autant susceptibles d’être au second tour.
On voit bien que les communistes vénissians craignent d’autres candidatures de gauche, car un possible candidat de la France Insoumise reste d’actualité, et que le duel pourrait être aussi, Mme Picard, face à un candidat de l’Union Populaire (France Insoumise). Ce serait comique étant donné que des élus municipaux de la France Insoumise font partie de sa majorité. Je vous dis pas l’ambiance 🙂
Les communiste voient déjà Mme Picard au second tour face à un député LREM :
« C’est le sens de la candidature de Michèle Picard qui a déjà battu Yves Blein deux fois, à Vénissieux aux dernières municipales, dans les portes du sud pour les élections métropolitaines. C’est celle qui peut le battre une troisième fois les 12 et 19 juin prochain. »
Et pour avoir cette possibilité de faire gagner sous le drapeau de Mme Picard, les communistes vénissians, « appellent toutes les forces de gauche à échanger dans les jours qui viennent pour construire le rassemblement le plus large contre toutes les droites » en leur donnant rendez-vous le 27 avril dans leur local situé au 48 rue Eugène Maréchal à Vénissieux.
Devant l’excellent score de la France Insoumise sur Vénissieux et sur la 14ème circonscription, lors du premier tour de l’élection présidentielle, un candidat LFI ou de l’Union Populaire, pourrait faire de l’ombre à Mme Picard, et on comprend que les communistes soient inquiets d’une telle candidature.
Pour rappel, lors du premier tour des élections législatives de 2017, l’élue communiste était arrivé en 4ème position, avec 10.45% des suffrages exprimés avec 4 points de moins que Benjamin Nivard, candidat de la France Insoumise qui récolté 14.59% des suffrages exprimés soit plus de 1 000 voix de différence avec Mme Picard.
Résultat du premier tour de l’élection législative de 2017
- Yves Blein En Marche! → 36% – 9 463 votes
- Damien Monchau Front National → 17.61% – 4 629 votes
- Benjamin Nivard La France Insoumise → 14.59% – 3 835 votes
- Michèle Picard Parti Communiste Français → 10.45% – 2 746 votes
Soyez le premier à commenter