Les voeux 2020 de nos politiques et la carte de voeux de la ville

En ce premier jour de l’an 2020, je me suis rendu sur le site internet de la ville de Vénissieux pour voir de quelle façon la municipalité nous souhaite de bons voeux, et bien je n’ai rien trouvé. Donc je me suis dit, c’est certain, la première magistrate de la ville, Michèle Picard (PCF) a certainement publié une carte de voeux et un message pour les vénissians. Et bien, là aussi, rien, que dalle, pas un mot, pas une carte. On se demande où est donc notre maire.

Donc, j’ai fait une petite visite du côté de l’idéologue politique du parti communiste local, qui a la différence du maire communiste a bien publié un article pour nous souhaiter de bons voeux pour cette année 2020. Sans surprise, et comme à son habitude, le petit texte qu’il a publié a pris une tournure politique puisqu’il cite Macron mais, nous parle de Jaurès, du capitalisme, de la naissance du mouvement communiste en France, qui selon PAM est porteur d’un immense espoir, celui d’une autre société … Heu faudrait demander aux habitants de l’Est ce qu’il pense du parti communiste, et des millions de morts liés à cette idéologie.

Et les autres politiques ? L’équipe à Blein (LAREM) de Nous-Vénissieux, a publié sur leur page FaceBook, une vidéo avec le message de bonne année, délivré par la tête de liste et par certains colistiers qui en cas de victoire retrouveront certainement un siège. Mais bon je n’en dirai pas plus, sinon on va dire le blogueur local, est trop méchant avec eux. Allez bonne année quand même -lol

Quant au troisième candidat qui se présente à l’élection de mars 2020, le dénommé Christophe Girard, il est aussi passé par FaceBook pour poster une carte de voeux et souhaiter un bon réveillon et une bonne année, et qui  espère « un magnifique et historique changement pour notre ville pleine de potentiels. », tout en ayant une « pensée pour ceux qui souffrent de solitude ou qui travaillent cette nuits, comme les professions de santé ou les forces de l’ordre. »

Carte de voeux de Christophe GIrard

Donc, des voeux politisés pour le communiste, des voeux en vidéo pour LREM, et un message de pensée pour le gars de droite.

En attendant voici la carte officiel des voeux de la municipalité et franchement, cela ne fait pas trop carte de voeux

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.