Voilà une phrase qui va faire du bruit. Les propos du Président ont choqué la classe politique et les députés LREM essayent en vain d’expliquer tant bien que mal la réaction de M Macron. Dans une interview publiée dans le Parisien le président a déclaré « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, et on va continuer de le faire jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie »
En plein débat sur le projet de loi sur le pass vaccinal à l’Assemblée Nationale, les députés de l’opposition ont une fois de plus montré leur mécontentement face à cette déclaration, et la séance a dû être suspendu. La reprise de l’examen du projet de loi est prévu ce mercredi à 15h.
Maîtrisant parfaitement la communication, M Macron est bien conscient que ces propos allaient retenir toute l’attention des médias et des politiques. Le terme « emmerder » avait déjà été employé par le président Pompidou qui avait déclaré « il faut arrêter d’emmerder les français », M Macron préfère emmerder les français non vaccinés.
Les réactions des leaders politiques n’ont pas tardés à être publier sur Twitter
Le Président maîtrise-t-il ce qu’il dit ?
L’OMS dit « convaincre plutôt que contraindre ». Et lui ? « Emmerder davantage». Consternant.#Macron— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 4, 2022
Propos de candidat qui cherche à cliver pour consolider son socle électoral, certainement pas au niveau d’un Président de la République dont la mission est de réunir les Français pas de les monter les uns contre les autres. #Macron https://t.co/PBKlitRhcU
— Olivier Faure (@faureolivier) January 4, 2022
Be the first to comment