La médiathèque Lucie Aubrac et l’informatique ne font pas un bon ménage. On se souvient il y a si peu de temps de la panne informatique qui a duré plusieurs semaines et qui rendait indisponible la plupart des services informatiques. Lorsque l’on pénètre dans ce lieux de culturel, on se dit ouah, de beaux écrans donc forcément une technologie mis à jour régulièrement. Que nenni, de passage, je me suis aperçu que les ordinateurs qui permettent de consulter sont encore sous Windows 98, il y a aussi de forte chance que les serveurs tournent sous windows NT, mais cela je n’ai pas pu le vérifier. Il faut savoir que Microsoft ne fournit plus d’assistance sur le système d’exploitation Windows 98. Alors de l’extérieur, c’est bien beau, mais aujourd’hui on peut comprendre les difficultés de maintenir à jour ce système, pourtant il serait plus judicieux d’acheter une licence VLK qui permettrait de mettre à jour les systèmes d’exploitation, mais ceci à un coût. Sinon il reste Linux, système entièrement gratuit et stable. Mais bon je ne vais pas vous faire un cours informatique mais sachez que vous travaillez sur des systèmes d’exploitation obsolètes.
Sur le même thème
Politique
Du rififi à droite ?
La droite semble connaitre quelques ennuis à quelques heure du conseil municipal du 04 avril 2015. Y aurait-il du rififi, à droite, si oui la majorité va bien rigoler ? Mais que se passe t-il bien [Lire la suite →]
Société
Ecole de musique
Ouah, Mme la directrice de l’école de musique s’en va. Je ne vais pas relater son parcours, car le Progrès l’a déjà fait dans un article ainsi que le journal « Expressions ». Que peut-on dire de [Lire la suite →]
Politique
Le FN « sera présent » à Vénissieux
Un compte twitter vient faire son apparition sur la toile sous l’appellation VénissieuxBleuMarine @VénissieuxBM, une information annoncée sur le blog Expressions, (et bien ils ont été rapidement mis au courant ?). D’après le blog local vénissian, [Lire la suite →]

Soyez le premier à commenter