Michèle Picard : « il cherche à faire le buzz »

Alors que M Farid Benmoussa a fait parvenir tout un dossier au procureur de la République pour dénoncer une prise illégale d’intérêt, et ainsi porter plainte contre l’élue communiste, Mme Picard, a décidé de réagir dans les colonnes du Progrès. M Benmoussa  persiste mais a aussi précisé sur sa page facebook, que « si me le maire, se sent non coupable, elle peut porter plainte pour diffamation, comme ca on pourra juger sur le fond plus rapidement »

M Benmoussa reproche à l’élue d’avoir participé au vote :

« Elle a voté des subventions pour des associations avec lesquelles elle partage des combats politiques et pour certaines qui ont activement participé à sa réélection ».

Les exemples évoqués par M Benmoussa, concerne les 170 000 euros attribués par la mairie de Vénissieux au Centre associatif Boris Vian, dont le président Lucio Campanile serait un proche de Michèle Picard, membre actif de son comité de soutien en 2017 et en 2020 ou un autre soutien concernerait Thierry Renard, dirigeant de l’association Pandora, installée dans des locaux appartenant à la Ville de Vénissieux, et qui a perçu en 2022 une subvention de 8 500 euros mais aussi des subventions à l’union locale CGT.

La réaction de Mme Picard ne s’est pas faite attendre, puisqu’elle a déclaré au journal Le Progrès qu’elle ne « pouvait pas commenter un courrier qu’elle n’avait pas vu », tout en précisant que M Benmoussa, « attaque sans arrêt la ville, et qu’il cherche à faire le buzz », avec des éléments juridiques qu’il ne maîtrise pas.

Et Mme Picard, se met quand même sur la défensive, sans bien sur avoir lu le courrier, donne quand même son sentiment en précisant que concernant cette plainte auprès du procureur de la République pour prise illégale d’intérêt, « qu’elle n’a aucune famille, ni d’intérêts personnel dans ces associations ». Et bien comme elle le dit si bien dans le journal local, nous verrons bien ce que décidera le Procureur de la République.

Donc pour Mme Picard, M Benmoussa attaque sans arrêt la ville, mais n’est ce pas le rôle d’un élu d’opposition de s’intéresser à la gestion de la ville, et comment est utilisé l’argent public ?

Ce n’est pas la première fois que des élus de la ville se retrouvent devant la justice. Il y eu une plainte de l’élue communiste contre M. Lotfi Benkhelifa (PS) d’une part, et Messieurs Sanlaville et BenMoussa d’autre part, pour fait d’injure publique à l’encontre d’une personne détenteur d’un mandat public, il avait été reproché au premier d’avoir reproduit sur sa page FaceBook un courrier anonyme adressé à un élu de Givors qui parlait en des termes peu galants de Lotfi BenKhelifa et de Madame Picard.

Rappelons aux Vénissians et à Mme Picard qu’elle avait été déboutée des plaintes contre Messieurs BenMoussa et Sanlaville, et ont donc été relaxés et l’élus a dû verser 500 euros aux personnes relaxées. M Lotfi BenKhelifa avait été condamné à 1 000 euros d’amende pour injures publiques, et 1 500 euros de dommages et intérêts à Mme Michèle Picard.

Il faudra attendre plusieurs jours pour connaître la décision du procureur concernant la démarche de M Benmoussa. On attend aussi l’article du journal Expressions/Les nouvelles de Vénissieux car cette fois-ci il ne s’agit pas d’un fait divers, donc en toute logique, les vénissians devraient en être informé.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.