Aide alimentaire : l’Etat débloque 39 millions d’euros

Il y a quelques jours le gouvernement a annoncé une aide alimentaire pour un montant de 39 millions d’euros pour les foyers les plus modestes. Selon Christelle Dubos, secrétaire d’Etat chargée de la lutte contre la pauvreté, cette aide « viendra soutenir les associations et répondre en urgence à des territoires en souffrance »

 

Du côté du département du Rhône, la Préfecture du Rhône annonce que 9 000 ménages sont concernés. Cette aide sera versée sous forme de chèque d’urgence alimentaire, pour un équivalent moyen de 105 euros par foyer pour un mois.

Concernant les modalités de distribution de cette somme, la Préfecture, annonce qu’il faudra éventuellement contacter les réseaux associatifs locaux en lien avec les centres communaux d’action social (CCAS). 

La ville de Vénissieux, a aussi mis en place une aide alimentaire sous forme de chèque, d’un montant de 20 à 60 euros et qui concerne 1 383 familles et 2 329 enfants bénéficiant d’un tarif réduit au service de restauration municipale.

Pour avoir des informations sur ces aides, il est conseillé de se rapprocher du centre communal d’action social ou des associations locales qui oeuvrent dans la lutte contre les exclusions et la pauvreté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.