L’avenir du Handball vénissian ?

De Haro handballUn article de presse qui va certainement faire jazzer. Mais avant tout, j’aimerai revenir sur l’article du Progrès concernant l’entraîneur de l’équipe Nationale 2 de handball de Vénissieux M. Gérald de Haro. En surfant sur le site sports-venissians je retrouve le même article qui a été publié dans le Progrès du lundi 18 mai 2015. Que ce soit sur le site internet de sports-venissians ou celui du Progrès aucun de ces articles n’ont été signés. Bizarre.

Bref, mais revenons sur les déclarations de M. De Haro concernant l’avenir du handball de haut niveau à Vénissieux,  et concernant l’avenir professionnel du club, il a déclaré : 

Non aucun avenir. Professionnel ? Pas du tout ou du moins pas actuellement. Il faudrait pour cela que la ville accepte et cela je ne le crois pas. Je ne crois pas non plus qu’à Vénissieux dans l’état actuel, le club puisse avoir trois contrats pro. Même une montée en N1 avec le budget que nous avons serait très difficile. 

Bon il faut savoir que la subvention pour ce club est passé de 85 000 euros en 2014 à 90 500 euros pour l’année 2015. Il fait parti des clubs qui reçoivent une grosse subvention. Alors on peut se poser la question : quel est le problème avec la ville ?.

Lorsque je lis la déclaration de M. De Haro, on a l’impression que le souci vient de la ville, si c’est le cas, quel genre de problèmes : 

  • Absence de structure pour les entraînements ?
  • Absence de terrain de sport de handball ?
  • Absence de créneau horaire pour s’entraîner ?
  • Un financement peu élevé ?

En tout cas M. De Haro termine son interview par :

Même une montée en N1 avec le budget que nous avons serait très difficile. Je crois que je dirais non pour diriger cette équipe dans de telles circonstances.

Si parmi les lecteurs, il y a des spécialistes de ce sport, ce serait cool, s’ils pouvaient nous donner quelques informations. A moins que M. De Haro, nous donne plus de précisions concernant les relations entre la ville et le club de sport.

Site internet du club de handball

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Attention à ce que l on dit !!! 90 000 euros pour le club de hand de vénissieux , ce n est pas grand chose en comparaison avec les plus de 300 000 euros de sub pour la premiere asso sportive : l OMS .
    L Oms est la seule association …. qui ne fait pas de sport (hormis la foulée en novembre) et qui prend plus de 40 % du buget consacré auw sports !!!
    ………,…………………………….,……………………………..
  2. Attention au lapsus Kbh(« avec les dotations qui bais(s)e(nt) ») on comprend parbleu, pourquoi elles sont si longues à venir. Admin devrait vite rectifier!
  3. Tant mieux si ASMinguettes à bénéficié d une aide du député. Guillaume à qui a bénéficié le pactole de Gérin? La cgt? Le pcf?…tout le monde a compris que les communistes veulent tuer l ASMinguettes au profit de l USV un club qui vous mange dans la main et qui est très docile.
  4. , vous nous cassez les oreilles avec les dotations qui baissent, on a compris!
    c’est à l’équipe municipale en place de comprendre ce qu’ils rabâchent sans cesse (et l’état à baisser les dotations, et l’état à baisser les dotations, et l’état à baisser les dotations, ……………….) et agir en fonction, et ne pas dire l’état à baisser les dotations mais on s’en fou, on continue comme à la grande époque!
  5. Un rapport de l’Assemblée Nationale pointait déjà en 2010 les problèmes de ce sport, il stipulait « La plupart des membres de l’équipe de France de handball, pourtant championne olympique, championne d’Europe et championne du monde, jouent avec leur club respectif dans de simples COSEC (complexes évolutifs sportifs couverts) de quelques centaines de places ! De manière plus générale, nos équipements présentent également de graves lacunes en termes de capacités. »

    Ce sport comptait quand même un demi million de licenciés en 2013.

    Et ce n’est pas avec les dotations de l’Etat en baisse allouées aux villes que les clubs vont pouvoir compter sur des subventions en hausse.

    Cet entraîneur peut tenter sa chance auprès de Mr Blein pour avoir une subvention exceptionnelle, lui qui avait octroyé selon le site « www.sports-vénissians.com » 55 000€ de sa réserve parlementaire à l’AS Venissieux Minguettes.

  6. mais bon sang comment se fait il que l’on dépense systématiquement de l’argent inutilement alors que d’autres structures en ont cruellement besoin ????? mais le parti en place marche sur la tête c’est pas possible: en même temps vu la moyenne d’âge on est en droit de se demander s’il n’y a pas un début de sénilité aux vues des décisions ‘investissement??a voir
    Farid quand tu veux on s’allie avec ton idée car la j »en n’ai plus qu assez de ce panier percé inutilement…..
  7. 90 000 euros pour un sport que personne ne pratique à venissieux c’est bien cher payé
    j ai jamais entendu cette phrase « viens on va faire un hand!!!! »
    si dans une cour de recré les cages de hand serve à autre chose qu’à un foot tenait moi au courant svp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.