Collomb : Le roi de la campagne

Un samedi un peu spécial ce matin au marché des Minguettes. Il y avait un grand nombre de militants toutes tendances confondues à l’exception du Front National qui était totalement absent.

policemarchemisereMais je vais dans un premier temps revenir au marché dit « marché de la misère ». Comme l’ont constaté les vénissians, ce marché illégal s’est installé le long de l’avenue des Martyrs de la Résistance. Quoi de plus simple de déménager car l’endroit habituel de ces « vendeurs » a été fermé car des travaux sont prévues. Donc trois voitures de la police nationale et une de la municipale se sont garées pour demander à tout ce petit monde de quitter le terrain. Habituellement plusieurs véhicules des forces de police arrivent tôt le matin pour procéder à des contrôles, vérifier les marchandises et éventuellement procéder à des arrestations. Aujourd’hui ce n’était pas le cas, pas d’arrestation, pas de contrôle et pas de récupération de marchandises. La venue du sénateur-maire de Lyon et Président de la Métropole est-elle la cause de cette intervention policière ? Je me pose la question.

Bref, effectivement M. Collomb était bien présent au marché des Minguettes ce samedi pour soutenir LBK, mais il y avait aussi d’autres personnalités telles que Yves Blein, député de la 14eme circonscription, M. Kimefeld Président de la Fédération PS du Rhône, le député du Rhône M. Jean-Louis Touraine et bien d’autres. Du côté des communistes, ils ont sorti les grands moyens, puisque à leur côté on trouvait les deux anciennes colistière de LBK, Nadia Chick et Mme Sandrine Picot. L’absence de Mme Picard maire sortante a été remarquée. A eu t-elle peur de rencontrer M. Collomb ?

Ce qui semble intéressant ce jour, c’est la bonne entente entre les colistiers de Lotfi Benkhélifa et ceux de Christophe Girard. On a même pu voir, Mme Brouet colistière de LBK et M. Iacovelle en pleine discussion. Un rapport amicale et que certains communistes devraient prendre en exemple. Il est inutile de se chamailler ou vociférer, une bonne relation est toujours plus agréable qu’un combat.
colisiterlbkgirard

A l’approche du stand des communistes M. Collomd s’est fait huer par les militants communistes, une agressivité verbale que le sénateur-maire-Président, a ignoré. Il a l’habitude de ce genre d’action et ce n’est pas quelques communistes survoltés qui vont l’impressionner. En tout cas il a continué son petit tour en parcourant les allées du marché, en dialoguant avec les forains et les clients. Quelques photos par-ci par-là et tout le monde est satisfait. M. Collomb a déclaré « je suis le roi de la campagne » et surtout « n’oubliez pas de voter pour Lotfi Benkhélifa pour que Vénissieux devienne aussi belle que Lyon« , quel programme. On peut dire Collomb a été la vedette de ce samedi, souriant, jovial, humoristique, accessible à toutes les personnes. On voit bien que c’est un habitué des campagnes électorales. Un pro de la politique. On peut bien évidemment critiquer sa politique, sa Métropole, peu importe, il a fait le buzz de ce samedi 14 mars 2015. Ce passage sera t-il bénéfique pour M. Benkhélifa, réponse le 22 mars 2015.

[simpleviewer gallery_id= »12″]

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Le ps combien de division? Les sociaux libéraux sont venus à venissieux, ils sont seuls à venissieux et Picard rassemble toute la gauche, sauf cette gauche revancharde, rancunière, haineuse, opportuniste et qui trahie. Le 1er tour va faire très mal à cette gauche et se sera Picard qui sera élue
  2. Bravo pour le coup de pub ! Collomb a encore marqué un point, son objectif : Vénissieux 10ème arrondissement de Lyon. Sera-t-il encore là pour le voir? A bon entendeur salut
  3. Oui, une gauche moderne, sociale, ouverte ça existe encore, avec Lotfi Ben Khélifa, l’avenir de Vénissieux appartient aux Vénissians.
  4. Super campagne !!!! Faire venir tout ces politiques de Lyon pour Lotfi Benkhelifa , pour les Vénissians ! On espère vraiment que ville va changer ! Voir des gens enthousiastes , voir tous ces soutiens : on attend avec impatience le 22 !!!! Il faut aller les rencontrer aussi mercredi , salle Jeanne Labourbe à Parilly !!!!
  5. C’est Incontestablement le rayon de soleil qui manquait aujourd’hui à Vénissieux. Merci à tous mes colistiers d’avoir égayer cette journée. Merci à M.Collomb d’avoir préféré la proximité populaire aux sirènes médiatiques pour soutenir notre candidat hissé à cet instant au fronton de notre ville. Merci Lotfi d’avoir permit que le temps maussade fût remplacé par ces rayons de soleil venus nous rappeler que tout reste possible et que la victoire est proche.

    Est-il seulement permit de rêver?

    Je crois que oui parce que je suis, pardon parce que nous sommes ensemble pour Vénissieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.