Le vote utile version Picard

img_0558-1024x641Le vote utile ? Tout dépend que l’on se place à gauche ou à droite de l’échiquier politique. En tout cas dans le dernier tract de Mme Picard « le vote utile c’est contre la droite et l’extrême droite« . Et bien entendu le vote utile c’est le vote pour Michèle Picard. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Lol

Et toute la droite en prend pour son grade, dans ce tract on peut lire que « Droite et FN ont un objectif commun; faire tomber la ville … » Heu à ma connaissance le PS aussi veut faire tomber la ville, curieux qu’il n’a pas été cité. Hummmm, on pense déjà au second tour ? On ne sait jamais au cas ou il faudrait faire une alliance. 

Et cela continue, c’est toujours comme çà avec les communistes, il faut toujours qu’ils parlent du gouvernement et dénoncer « les mauvaises mesures gouvernementales » Heu, c’est une élection municipale !!!

Et le tract ressort la boite à souvenir pour nous parler du Vicomte Philippe Le Jolis de Saintignon qui a été soi-disant le mentor de Mr Girard. Et bien on peut dire qu’ils ont fouiner pour trouver ce Philippe. En fait il s’agit de Philippe de Villiers qui a créé le MPF (Mouvement Pour la France) dont Mr Girard avait fait partie. Oui mais c’est du passé, on peut parfois se tromper dans son parcours politique. N’oublions pas qu’un nombre grand de militants et d’adhérents communistes sont passés de la gauche à l’extrême droite. Il parait qu’un frontiste c’est un communiste qui s’est fait cambriolé deux fois, c’est ce qu’un spécialiste du FN avait dit dans une émission de radio. 

Mais le tract ne s’arrête pas là puisque même M. Iacovella est pris à parti. Les communistes l’accusent même de « jouer au notable local et se présentait souvent comme « Vénissian ». A bon ne serait-il pas vénissian. Mais l’attaque ne s’arrête pas là puisqu’il est écrit « il défend l’intérêt particulier contre l’intérêt général, les petits privilèges plutôt que les progrès pour tous« . Rien que çà. Faudrait que j’aille fouiner un peu pour voir ce qu’il en est des différents colistiers et colistières de la liste Picard.

Allez on passe à Saliha Mertani et M. Kessi « Saliha Mertani aura bientôt fait toutes les couleurs politiques comme son double Kessi passé du PS à l’UMP« . Soyez certain que Mme Mertani ne fera jamais  du côté de la couleur du rouge vif, quant à M. Kessi, il a été déçu par vos programmes politiques de ces 80 années de règne, et il n’a surtout pas oublié les déclarations de M. Gerin notre cher député-maire honoraire, d’ailleurs il ne lui reste plus que le titre de honoraire et c’est peut-être pour cela qu’il a proposé au gouvernement de créer un « Conseil national de lutte contre le terrorisme, auprès du Président de la République, du gouvernement, en lien avec les 2 assemblées, et le conseil économique et social« , il aimerait peut-être présider cet éventuel Conseil National.

Bien, je vais arrêter en terminant par M. Soubitez qui est traité de « Casseurs d’emploi« . Et le tract se termine par les soi-disant résultats de l’équipe communiste and Co, qui ont d’après ce tract

  • Réussites économiques de la ville
  • Installation de nouvelles entreprises
  • Charte pour l’accueil de jeunes vénissians en entreprise
  • Action pour de nouvelles formations professionnelles

Chouette, et on peut les voir ou, toutes ces réussites, car économiquement, c’est pas terrible à Vénissieux vu le nombre élevé de chômeurs jeunes et moins jeunes. Ah la fameuse charte, un an pour la pondre et on a encore rien vu, ah j’oubliais, faudra attendre après les élections. Installation de nouvelles entreprises, lesquelles ? Ah si j’oubliais, Carso qui en fait se regroupe en amenant ces salariés sur Vénissieux et qui ne créera pas forcément de l’emploi. Ah j’oubliais, y aussi BMW, rappelez-vous, lors d’un conseil de quartier Mme Picard a du quitter la salle pour participer à la petite fête de l’entreprise qui avait invité a peu près 2 000 personnes, mais bon c’est cool, mais combien ont-ils créés d’emplois, avez-vous les chiffres. Ah j’oubliais, y a aussi IKEA qui va s’installer sur le terrain du Puisoz, cool, et combien de postes seront créés et qui seront réservés aux vénissians.

Bref, encore un tract qui vise essentiellement, Mr Girard, M. Iacovella, M. Soubitez, M. Kessi et Mme Mertani. Tiens vous avez oublié M. Grami et votre ancien adjoint LBK

Tract picard contre la droite

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Encore faite agresser ce matin au marché par une communiste qui nous a dit allez voir ailleurs les sarkosistes, je lui ai répliquée que l’on était chez nous a Vénissieux cette femme m’a répliquée « ça m’étonnerai connasse vue la gueule que tu as » bravo !
    Je veux juste rappeler que la liste de Christophe Girard est un large rassemblement et les cocos peuvent bien critiquer le FN vue la façon dont on se fait insulter…….. !

  2. madame picard était invité hier à 18 heures sur max barel pour une réunion publique, chez une locataire du parti coco, elle a réunie que 3 personnes. cela sonne la fin des haricots.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.