L’école maternelle de Saint-Exupéry prend l’eau

Nous avons été informé par les parents d’élève de la situation du groupe scolaire Saint-Exupéry (maternelle), lors d’orages ou de fortes pluies. Selon une maman, les parents ont découvert et appris qu’il n’y avait pas école ce jour, car le bâtiment a été inondé. 

Cette situation ne semble pas être récente, et durerait depuis un certain nombre d’années et les parents délégués ont décidé d’écrire à Mme le maire et l’inspection académique pour dénoncer ces inondations répétées et qui ont des conséquences sur l’apprentissage scolaire du fait que les maîtresses ont perdu matériel nécessaire à cet apprentissage. Les parents demandent aussi que des travaux urgents de réfection de la toiture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Parents d’élèves de la Maternelle Saint-Exupéry de Vénissieux
Madame la Maire
Le 22 septembre 2020
Objet : inondations du bâtiment B de l’école maternelle Saint-Exupéry.
Madame la Maire,
Quelle était notre déception en arrivant ce matin avec nos enfants devant le portail du bâtiment B lorsque les maîtresses nous ont annoncé que l’école était fermée pour inondation suite aux orages violents de la nuit. En ce début d’année scolaire cela est vraiment très embarrassant pour l’apprentissage de nos enfants. Nous sommes très surpris par le fait que la mairie ne prenne pas au sérieux les problèmes dûs à ces inondations (car cela fait plusieurs fois que ça arrive dans ce bâtiment). Ces inondations répétées ont des conséquences sur nos enfants et leur apprentissage. Madame la Maire, il ne s’agit pas de petites inondations. Aujourd’hui, les maîtresses ont perdu du matériel nécessaire à l’apprentissage scolaire. Sans oublier les parents qui travaillent et qui ne peuvent pas garder leur enfant. Etes-vous consciente des conséquences que ces inondations entraînent ?!! Nous nous posons la question ! D’autre part, nous demandons que la mairie effectue des travaux appropriés pour que cette situation ne devienne pas un fléau pour nos enfants et les enseignantes. En effet, les salles sont complètement inondées et ne sont pas encore fonctionnelles, enseignants et enfants doivent « se débrouiller ». Ces inondations auraient pu être évitées, avec de la volonté et du sérieux de votre part en effectuant des travaux valables et non des ajustements. Cela impacte de manière négative la qualité de l’enseignement. Pour le bon déroulement de l’année 2020-2021, la mairie doit entreprendre des travaux de réfection de la toiture d’urgence ! Nous espérons que cette urgence sera entendue à sa juste valeur. Nous vous remercions d’avance, pour votre implication et votre travail.
Les parents élus
Copie : A Madame la directrice de l’école maternelle de Saint-Exupéry et
Inspection académique

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.