Tramway : expérimentation sur la sécurité

Vu le nombre d’incident et d’accidents avec les lignes du Tram, le Sytral va mettre en place une nouvelle expérimentation et une signalétique sur les problèmes de sécurité.

Pour la sécurité aux abords des tramways: le SYTRAL déploie une nouvelle campagne de sensibilisation avec des flashs lumineux pour attirer l’attention des usagers. Le SYTRAL va équipé deux rames de « feux flashs » à l’avant, qui seront déclenchés par le conducteur simultanément avec le « gong » du tramway, en cas de danger ou de présence de piéton sur la voie et le design des nez sera redessiné pour améliorer la visibilité des rames. L’avant des rames sera habillé de rouge pour contraster avec la couleur blanche existante.
Si ces expérimentations s’avèrent concluantes, ces dispositifs pourraient être généralisés à l’ensemble du réseau
Depuis hier, les usagers des transports en commun ont constaté qu’une campagne de sensibilisation sur le réseau TCL afin d’inciter les piétons, les cyclistes et les automobilistes à redoubler de vigilance aux abords des rames de tramway.
Selon le Sytral, une rame de 43 mètres pèse près de 55 tonnes, soit l’équivalent d’un troupeau de 40 rhinocéros et il faut 40 mètres au conducteur pour immobiliser le tramway.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.