Le « Casting » de Ridfa69

Ridfa69 CastingTout les lecteurs de ce blog connaissent le fameux pseudo Ridfa69, qui a fait en quelque sorte le succès de mon modeste site, avec son humour qui agace et qui dérange. Même certains de nos élus ne tolèrent pas cet humour noir, corrosif et parfois un peu « trash ». Et bien notre cher Ridfa n’est pas à la recherche de mannequins, pour faire un film; mais « Casting » est un livre qu’il avait écrit à ses heures perdues, il y a quelques années, avant qu’il ne devienne un homme bien rangé mais avec une langue toujours aussi pendue. 

Une histoire d’une trentaine de pages ou l’on constate que son humour ne date pas d’aujourd’hui. Il a décidé non pas de le republier mais de l’offrir aux lecteurs via un fichier que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Alors j’attends avec impatience, et lui aussi je suppose, vos critiques, quelles soient positives ou négatives. Allez n’hésitez pas à utiliser votre humour le plus trash pour le descendre : lol. Lui au moins je suis sur qu’il ne portera pas plainte. Mdr

Voici un petit extrait
Bon, j ai beau vouloir me la jouer optimiste, cette situation je l ai déjà vécue. Ah ouais ! C était l année dernière, il y a deux ans, trois ans et quatre ans. C est l été : toujours pas une thune pour partir, le même banc depuis nos douze ans faisant face au plus immonde des immeubles. Si nous étions des Grecs antiques, nous serions dans un labyrinthe au centre d une île et cela ferait dix ans que nous reviendrions toujours au même point. Bon, vous me diriez : « Où est passé le taureau ? » Désolé, il n a pas atteint l âge adulte. Dès que ma mère a su qu il y avait une bête non marquée qui se promenait en liberté, elle a fait un grand méchoui pour la famille…

Livre à télécharger en cliquant sur le lien → Le casting_ Ridfa69

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires


  1. prend les idées qui te plaise c’est ma tournée
    sinon si tu cherches un auteur pour tes spectacles suis prêt à collaborer,

    le 9 etg est censuré par petit punaisier, je sais pas faire une pétition?
  2. bravo Ridfa69!! c’est drôle mais tendre aussi!! plein de rebondissements…et quelle écriture!! chapeau l’artiste!!
  3. Les aventures de Ridfa Ingalls, ses »melting-potes » et le pauvre dédé, pas le cégétiste non , l’autre, le voisin, dédé Olson, le buveur de pastis, aux pays des merguez..euh..des merveilles.

    « Les professions manuelles ne m’ont jamais déçu, à se demander si le fait d’avoir les mains calleuses assouplissait avec un système de vase communicant le cœur. » C’est avoir le cœur sur la main sinon faudrait ouvrir sa poitrine à chaque occasion, tu vois le truc!

    Bien maintenant ridfa, si tu reprenais tes investigations du côté de l’empire state pudding, via sa forteresse sise au 9ième étage, entourée d’un fossé rempli de crocodiles. Tu serais notre envoyé spécial, bénévole of course ou alors rétribué d’un plat de couscous ou d’un kébab, qui nous conterais l’art « comptant pour rien » du gérianisme qui n’en finit plus de voir des fantômes tout vert, s’agripper à ses portes.

    Allez ridfa, une tite dernière pour la route!

  4. Tu m as percé à jour kbh
    Il est vrai que c est une carrière qui m attire et j espère pouvoir un jour vous faire une demo
  5. Ridfa Oh l’ amigo tu te la joue maintenant je savais pas que tu avais des dons cachés ( c’est très bien ) a l’occasion quand tu passeras rue gambetta il y a une boutique qui vend des dragées pour les mariages juste a coté de l’ancienne permanence de Christophe Girard il y a une photo d un orchestre de jazz en vitrine regarde bien les musiciens tu vas être surpris ! ! ! LBK a bien raison quand il dit qu’ il y a des talents a Vénissieux . Si tu trouves tu me passes un mot ok salut
  6. mdr ridfa j ai bien aimé la subtilité de la boite de nuit le poisson anglais en te lisant j essayais de m imaginer le lieu et là j ai eu ce flash ou je me retrouvais devant le fish, mais que devant…et comme toi c est qu après de nombreuses années que j’ ai compris qu’ huggy dont je kiffais le style était une balance… on se reconnait beaucoup à travers ta nouvelle sa glisse c’est léger si t en a d autres envoie…avec ton autorisation je pourrai m’en inspirer ( c ‘est un mix d humoriste et de one man show du ghetto ce que j ai pu faire j ai du arreter apres un grave accident: un divorce lol) je m’y suis remis je t enverrai une video des que je récupère sa…mais continu j ai perdu dix ans en te lisant sa fais du ienb!!!! du bien!!!! KBH la vie de ma maire je reviens…mais là j ai du lourd j arrive…
  7. bientôt on va découvrir que RIDFA est un ancien acteur…. je vous laisse deviner la catégorie….;-)
    MERKI!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.