LBK : « une parodie de conseil municipal »

Même sans avoir été présent au conseil municipal du 02 avril 2021, le farouche opposant à Mme Picard, et à la majorité communiste, ne se prive pas de dénoncer « une parodie de conseil municipal ».

Il est vrai que lors de ce conseil municipal, on pouvait voir les chaises vides de l’opposition, ce qui fait dire à M Millet, adjoint communiste à Vénissieux :

« le conseil municipal du 2 avril à Vénissieux a confirmé le délitement de ce nouveau monde qu’avait promis Emmanuel Macron, et de sa tentative de reproduire son coup des présidentielles de 2017 aux élections municipales de 2020 avec Yves Blein. »

On se demande pourquoi l’élu communiste fait une fixation sur Macron, à ma connaissance, il n’est pas élu au conseil municipal.

Bref, libre à lui de vider son sac sur la politique gouvernementale. Mais il ne s’arrête pas là, puisque il dénonce, les autres opposants présents, de « rejouer la campagne électorale qu’ils ont perdu »

M. Benkhélifa du groupe des élus socialistes et républicains, part du principe que les conseils municipaux se suivent et se ressemblent, ce qui en soi n’est pas faux :

« le maire lit les interventions écrites par ses services, 34 mains se lèvent pour voter favorablement, le maire se félicite, l’équipe majoritaire est heureuse et se congratule »

L’élu de l’opposition va même plus loin puisque selon lui, Mme Picard ne fait que relire les interventions écrites par ses services.

La transparence ne serait-elle pas présente sur les bancs de la majorité comme l’écrit M. Benkhélifa ? Il faut dire que lors de ce conseil municipal, aux deux questions posées par M Ayvali à l’élue communiste, Mme Picard a simplement répondu « je ne répond pas à la provocation »

Les élus-es de l’opposition n’ont-ils pas le droit d’avoir des réponses à leurs questions, cela semble être le cas pour certaines d’entre elles.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.