Ce sera certainement sans surprise que M. Mohamed Boudjellaba retrouvera son siège de maire lors du conseil municipal de ce vendredi, suite à sa victoire aux élections partielles du 05 et 12 décembre 2021. Les givordins, malgré un taux d’abstention élevé, ont décidé que Christiane Charney (PCF) avec le soutien de la France Insoumise et du parti socialiste ne sera pas maire de Givors et elle retrouvera donc son siège d’elue d’opposition.
Mais la candidate communiste, qui dans un post FaceBook remercie les Givordines et les Givordins qui ont voté pour sa liste Givors en Grand, gardera quand même un goût amer, car cette élection a permis à la majorité de M Boudjellaba d’avoir six postes de plus dans sa majorité, avec 27 élus au lieu de 21 lors des élections de 2020.
Apres 70 ans de règne communiste, dont un ex maire communiste condamné par la justice, la commune du Rhône a basculé, avec le soutien du parti EELV, de basculer une seconde fois ce 12 décembre et le nouveau maire de Givors va pouvoir continuer à appliquer la politique qu’il a mené avec son équipe.
Vénissieux reste aujourd’hui la seule commune communiste du Rhône
Soyez le premier à commenter