Tout le monde l’appelait Jean-Paul ex patron du café de la paix a quitté ce monde à l’âge de 73 ans, c’était un homme bon et respecté.
Jean-PaulBouit était originaire de Saint-Etienne, mais habitait à Vénissieux depuis plusieurs années. Après avoir obtenu un CAP de serveur, et ayant toujours apprécié l’ambiance des bars et brasseries, il a commencé à travailler dans la région stéphanoise avant de s’installer à Lyon en 1981. C’est là qu’il a acquis le Fleurie, rebaptisé plus tard Les Trois Rivières, sur la place des Terreaux. Après avoir revendu cet établissement huit ans plus tard, lui et sa femme ont acheté une brasserie Le Café de la Paix à Vénissieux, puis le République face à l’Hôtel Dieu. (interview accordée au Progrès)
La brasserie restaurant qu’il gérait lui et son épouse, a été une sacrée époque à Vénissieux, avec un centre ville dynamique, et tout le monde se souvient des jours mémorables passés au Café de la Paix lorsque Jean-Paul et Célérina Bouit en avait la gestion. Ils savaient créer une atmosphère animée, avec parfois des concerts, entourait d’une équipe sympathique et compétente, composée notamment d’Aldo, Eric et Alain. L’établissement ne désemplissait pas et à cette époque.
En 2003, les Bouit se lancent un nouveau défi en rachetant Le République à Lyon, juste en face de l’Hôtel-Dieu où plusieurs soirées étaient organisées, avec un public jeune. On pouvait écoutait des groupes de musique, regarder des matches de foot et participait à des soirées étudiantes, un endroit qui attirait la jeunesse lyonnaise.
La retraite n’était pas faîte pour eux, et le couple a finalement décidé de se lancer un nouveau challenge en reprenant le Grand Café de la Soierie, à la Croix-Rousse, en 2013.
La rédaction de VénissieuxInfos, adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches
La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 26 mai 2023, à 11 heures, en l’église Saint-Germain à Vénissieux.
Soyez le premier à commenter