Mosquée Bilal : réouverture partielle

La mosquée Bilal, située, rue Thirard à Saint-Fons va enfin pouvoir ouvrir. On se souvient que Nathalie Frier maire de Sains-Fons avait dans un premier temps mis sous le coude l’arrêté de fermeture administrative, en attendant qu’une solution soit trouvée, et après des discussions avec les responsables, le maire avait maintenu et décidé la fermeture et l’arrêté avait été affiché.  A un mois du Ramadan, la décision municipale a été dure pour les personnes qui fréquentent cette mosquée. 

A quelques jour du Ramadan, les responsables de la mosquée de la rue Claudius-Thirard devaient impérativement trouver une solution. Selon l’article du Progrès du vendredi 03 juin 2016

une solution a été trouvée puisque la commission de sécurité a émis un avis favorable remis le 27 mai 2016 qui limite la fréquentation de la mosquée au rez-de-chaussée et restreint l’accueil à 299 personnes.

Pour une ouverture complète de la mosquée, la ville de Saint-Fons, annonce que celle-ci pourra ouvrir quand l’ensemble de l’établissement sera mis en conformité. Donc cela signifie pour les responsables de la mosquée de déposer un nouveau permis de construire modificatif et la commission de sécurité repassera. Ces travaux permettront à la mosquée d’accueillir 900 personnes.

En attendant, les fidèles pourront à nouveau se rendre à la mosquée Bilal pour cette période de Ramadan qui devrait débuter en début de semaine prochaine.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.