C’est par cette article que je commence ce premier jour de Noël, et VénissieuxInfos, la dédicace au jeune Marin ainsi qu’au petit Islem (6 ans) qui nous a quitté au mois d’août 2016 et à tous ceux qui par la maladie ou autres sont partis et ne seront plus jamais présent pour fêter Noël.
Martin a été lâchement et sauvagement agressé, et après avoir été resté plusieurs jours dans le coma, il est encore aujourd’hui toujours en phase de réveil.
Comme tous les ans, le 25 décembre, la famille de Marin se retrouvait autour d’un repas pour apprécier cette journée mais cette année le malheur est passé par le 20 novembre 2016.
Depuis ce jour, Audrey, sa maman, son père, lui rendent visite tous les jours pour lui apporter du réconfort et le faire revenir parmi eux, parmi nous. Les parents et la famille, ont compris que tout doit être fait pour permettre à Marin de retrouver tous ses moyens.
Il faut remercier le travail des infirmières du service réanimation qui lui ont apporté soutien, soins et humanité. Ses parents continuent à pratiquer la stimulation, des massages, des encouragements et de l’amour à profusion et comme le dit si bien sa mère sur le compte FaceBook JeSoutiensMarin
Maman t’a concocté un programme choc nommé « Maman/Marin » pour t’aider à en créer de nouvelles : en travaillant avec les odeurs, en inventant des fils reliés à tes extrémités pour les bouger, en préparant aussi ta bouche à réapprendre à manger, à déglutir. Tu as toute ta mémoire pré-11 novembre, mais du mal à conserver les étapes suivantes. Là encore on espère, on prie pour que tu récupères ta pleine capacité.
Je suis persuadé, que ce courageux jeune homme de 20 ans, reviendra parmi nous et en ce jour de Noël, ce serait bien d’avoir une pensée pour lui et sa famille en laissant un message sur la page FaceBook.
Voici quelques images postées sur la page JeSoutiensMarin, qui aujourd’hui a atteint plus de 70 000 Like, merci pour vos commentaires et vos soutiens → Continuez de soutenir Marin et l’association ASP qui oeuvre pour permettre à des enfants d’être soigné dans de bonnes conditions.
Je souhaite de tout cœur que cette nouvelle année soit la sortie du cauchemar que subit la famille de Marin qui est à mes yeux est un exemple de courage . Sans oublier , un grand merci au corps médical bravo !
Merci Haddou pour ces pensées et ce très belle hommage à Islem
Paix à son Âme!
Je témoigne tout mon soutient à et ma fraternité à notre Héros Marin et ses Parents qui œuvrent chaque jour au côté de leur enfant.
Merci au corps médical pour leur travail au quotidien!
Ouarda( Ex membre de l’association asp)
Merci. J’adresse mes prières aux proches du petit Islem et à ceux qui souffrent.
La maman de Marin
Une grande pensée à tous ceux qui nous on quittés. Et plein d’ondes positives pour marin , afin qu’il retrouve sa santé
Bravo et merci ! Haddou pour ce billet très émouvant !!!!