En me promenant au Parc Dupic, que certaines mauvaises langues appellent « Parc heineken », j’ai vu que des travaux ont lieu concernant l’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants de 4 à 15 ans. Les autres devront aller voir ailleurs 🙂
Soyons sérieux. Donc la municipalité a décidé de supprimer l’ancienne aire de jeux, afin d’installer un nouveau module qui a été choisi par les élus du conseil municipal enfants.
Celle-ci sera supprimée au profit d’un nouveau module qui a été choisi par les élus du Conseil municipal d’enfants. (Singulier Pluriel Singulier Pluriel n°13 d’août 2016)
Donc, en m’arrêtant devant ce panneau qui intrigué bon nombre de passants, une famille avait l’air satisfaite de ce changement. Bon, ils n’ont pas dû faire attention au montant de ces travaux qui s’élève à 88 000 €uros ou alors cela ne les gênait pas !!! En tout cas c’est parti pour deux mois de travaux.
Mais il y aussi une autre raison pour la suppression de l’ancienne aire de jeux, qui sera déplacée de quelques dizaines de mètres car selon Singulier Pluriel n°13 d’août 2016, il s’agit en fait aussi, de libérer de la place pour les Fêtes Escales
Afin de libérer de l’espace pour la tenue du festival Fêtes Escales
Une fois les nouveaux jeux installés, les parents seront certainement satisfait de cette nouvelle installation de jeux, mais je me demande si il y avait urgence à investir 88 000 euros pour cette nouvelle structure. Mais bien évidemment cette critique n’engage que moi, car l’opposition ne s’est pas encore exprimé et on se demande bien pourquoi ?.
Bah pourquoi tu te plains ? Ca fera plus de place pour les bobos de Croix Rousse !