Pic de pollution

Brouillard, froid puis soleil en après-midi, rajoutez à cela des conditions anticycloniques favorables et vous avez droit à un pic de pollution, dû en grande partie au véhicules à moteur, mais à mon avis, pas que çà, les entreprises aussi sont tout aussi responsables. 

Selon air-rhonealpes.fr 

La situation favorable à l’accumulation des polluants se poursuit. Les niveaux de particules fines demeureront importants sur toute la région. Et pour ce lundi 5 décembre, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes prévoit la poursuite de cet épisode de pollution en lien avec le renforcement des conditions anticycloniques.

Dans l’agglomération lyonnaise une pollution de l’air évaluée à 9,9 sur une échelle de 10. Moi ce ne m’étonne pas, dès le matin, en circulant sur la commune, on peut constater les effets de la pollution, car de nouvelles constructions sont sorties de terre, de nouveaux habitants sont arrivés, ce qui fait qu’en général les familles ont au moins deux véhicules, donc je ne vous dis pas les effets de la pollution sur notre corps. 

Dans la région parisienne, plus de 2 500 morts sont dû à la pollution. Donc voici quelques conseil

Il est recommandé de contrôler la consommation electrique et de chauffage mais aussi d’éviter les moyens de transports polluants. Les limitations de vitesses sont d’ailleurs abaissées de 20km/h

fireshot-capture-395-episodes-de-pollution-i-a_-http___www-air-rhonealpes-fr_pollutions_en-cours
http://www.air-rhonealpes.fr/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.