Picard 2 – Girard 0 : pas de recours

Girard photoEt oui Mme Picard a une deuxième fois gagné l’élection municipale et effectivement c’est une première à Vénissieux. Donc 2 à 0 contre Girard, on se demande bien comment le bastion communiste peut tomber, en tout cas ce ne sera pas pour cette fois-ci. Comme on s’y attendait, Christophe Girard (DVD) ne fera pas de recours cette fois-ci. Un communiqué de presse vient d’être publié pour l’annoncer, cette phrase veut tout dire « N’ayant pas vocation à faire recours sur recours » Mais il sous entend que les « autorités compétentes » doivent assumer leurs responsabilités. Pour être clair, M. Girard restera dans l’opposition pendant 5 longues années, car être du côté sombre n’est pas toujours facile et c’est toujours une position ingrate. En attendant, M. Girard retrouvera son poste de conseiller municipal et de conseiller métropolitain.

Pour M. Girard il y a eu trois défaillances 

– la défaillance du contrôle de l’État au regard de la liste électorale FN qui a été déposée et qui comporte un ou des candidats irréguliers dont l’irrégularité pour l’un d’entre eux était signalée lors du scrutin de 2014.
– la défaillance de la délégation spéciale qui a placé 23 présidents de bureaux de vote, colistiers de Mme Picard, proches ou appartenant au PC sur 28 bureaux de vote sans respecter une représentation équilibrée des sensibilités politiques sur la ville.
– la défaillance de la tête de liste FN qui a composé sa liste avec un ou des candidats abusés ou irréguliers.

Cette fois-ci l’affaire est terminée, mais plusieurs questions restent en suspend.

  1. Quelle est sa responsabilité dans cette défaite ?
  2. Quel sera son avenir politique ?
  3. Le groupe Divers Droite ne risquent-ils pas d’imploser ?
  4. Est-il toujours encore crédible politiquement ?

Bien évidemment, à la prochaine élection municipale, dans cinq ans, sera t-il l’homme de la situation ?

Des tensions risquent d’apparaître au sein de la droite vénissianne.

Communiqué de presse M. Girard → 2015-04-01 Communiqué__ de presse (recours en annulation)

11 Commentaires

  1. @Pirlouis : 100% d’accord!
    @Guillaume : pourquoi les sectes sont elles interdites? pourtant les « adhérents » y vont de leur plein gré? pourquoi les pouvoirs politiques s’en mêlent?
    @Mcpp: pour ma part j’espère qu’une liste citoyenne sérieuse pourra naître d’ici là et qu’elle balayera tout ça! il y en a marre de tout faire décider par les énarques parisiens qui n’on jamais vu en banlieusard!
    A+

  2. girard a réussit d’ouvrir la lumière sur les municipales à Vénissieux. quoiqu’il arrive des questions se posent quant au déroulement de ce vote. je ne me fais aucun jugement mais je me pose des questions, c’est déjà ça!

  3. Après tout se remue ménage on va souffler un peu OUF ! j’ai remarqué que les Vénissians commençaient a en avoir marre de ces élections . Ceci dit j’en ai tiré des conclusions qui n’engage que moi . Un PC toujours près a l’attaque et a la contre attaque par moment près a tomber dans l ‘illégalité on a eu plusieurs exemples ( lamentable ) . Le PS circuler il y a rien a voir ! ! ! ! Le FN a surveiller mais ne prendra jamais la Mairie ! ! ! ! quand aux abstentionnistes c’est une honte de voir des gens aussi laxistes il faut arrêter cette hémorragie dans notre pays et nos communes .Quand a Christophe Girard il sera présent en 2020 et il créera la surprise tant attendue ! ! le combat continue ! ! !

  4. @Pirlouis69

    Une dictature oui mais élue démocratiquement depuis plus de 70 ans. Vous avez quand même une drôle de définition de la dictature. Je vous rappellerai aussi que nous revoterons dans 5 ans, ce qui ne serait pas le cas non plus dans une vraie dictature. Nous ne pourrions pas distribuer des tracs ou bien publier nos commentaire sur ce forum si nous étions effectivement en dictature.

  5. une défaite a plusieurs cause, le contexte nationale, l’abstention, d’ailleurs qui a eu cette brillante idée de faire
    des élections municipale en même temps que les départementales, surtout que dans la métropole on ne votait pas.!!!!!!!

    ce qui est fait est fait, bravo mme picard ou plutôt Mr Gérin, qui occupe plus le terrain qu’avant.
    Aujourd’hui la mode c’est le socialisme bashing, mais tout change très vite. je rappel à qui veux bien l’entendre, que tous
    vraiment tous les acquis sociaux ont été écrit par des Socialistes, certes ils ont beaucoup de défauts et ne se remette pas toujours
    en question, mais les libertés c’est le socialisme ( radio libre ), un acteur/chanteur très connus a mis plus de 60 ans pour comprendre que le communisme était une dictature, à Vénissieux se sera plus long, encore 5 ans de plus au minimum………….

  6. Je comprends pas la défaite de la droite quand même soutenu par le parti chrétien democrade et debout la france(y a que moi qui voit le jeu de mot erotique dans le nom de ce parti?)
    Aller c est pas la faute de girard c est pas la faute du fn l absentention ou les venissiains
    c est la faute de LBK ca l air de vous consoler

  7. Certes j’ai observé que Girard dans sa manière de faire, de penser et surtout l’étiquette Villiériste qu’il porte est en décalage et ne correspond pas du tout aux vénissians toutefois on peut lui reconnaître d’avoir progressé à la différence d’un candidat qui lui a chuté brutalement pour ne pas le nommer lbk.
    Dire que Girard n’ a rien apporté c’est faux et évitons les commentaires non objectifs sinon il faudra aussi lancer sur cette toile des articles sur les autres candidats pour que l’on puisse étudier la débâcle de l’un, la progression des autres importantes ou faibles mais aussi analyser les réseaux communistes de près ainsi que la communication poker menteur de certains candidats qui ont ramassé une grande déculottée. Bravo Mme Picard et son rouleau compresseur elle a mérité de gagner mais aussi à pris des risques. Oui elle est légitime malgré l’abstention qui frappe tous les partis mais attention on suivra de très près ses actions…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.