Et oui Marine a perdu et nul besoin d’être devin pour savoir que Macron allait remporter l’élection.
Et c’est par cette phrase que M. Pierre Alain Millet adjoint communiste à Vénissieux l’a écrit lors d’un long article ou il revient sur le débat de l’entre deux tours entre Marine Le Pen (FN) et Emmanuel Macron (En Marche). Dans pas moins de 10 paragraphes, l’élu communiste nous fait un long discours en intitulant son article dans la tempête, il faut chercher des appuis…
Selon son article il n’a regarder que quelques minutes ce débat, et là je peux malheureusement dire qu’il a eu raison, car ce débat qui aurait dû avoir une hauteur présidentielle, a été vraiment lamentable, un ring de boxe et ces deux là auraient certainement fait un bon score au Djamel Comédie Club. 😀 😀 😀
Mais je ne vais pas revenir en détail sur ce lamentable débat mais sur l’article du troisième adjoint à la ville. Un article publié sur son site en commençant par :
Je n’ai regardé que quelques moments de ce débat indigne, résultat d’une campagne électorale qui nous a enfermé dans le piège longuement préparé, entre la candidate de la division et celui de la finance.
Il fallait qu’il nous sort le fameux discours sur la finance et sur la candidate qui selon lui divisera la France. Mais il cite aussi l’ancien ministre communiste Anicet Le Por; Ernst Jünger, mais l’élu communiste nous annonce que de son côté il fait tout pour lutter contre le FN
Pour ma part, si bien entendu, je fais tout pour faire reculer le vote FN dans le monde du travail, dans les quartiers populaires, ....
Et comme la magie des mots fait bien les choses, M. Millet réussi à faire le lien entre le débat de l’entre deux tours et la candidature de Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, aux élections législatives sur la 14 ème circonscription du Rhône.
Si communistes, insoumis, socialistes attachés à la gauche, progressistes, républicains se rassemblent, le résultat peut être une surprise avec l’élection de Michèle Picard, une députée pour unir les deux France, ….
Quelle magnifique pirouette, récupérer les voix de la France Insoumise pour envisager de faire gagner sa candidate au poste de députée. Dois-je encore rappeler qu’aucun communiste de Vénissieux n’a parrainé la candidature de M. Mélenchon et que Mme Picard a déclaré qu’il est son candidat aux forceps.
« Candidat aux forceps » tout est dans cette phrase et j’espère que les mélenchonistes de la 14 ème circonscriptions qui ont voté Mélenchon pour le premier tour aux élections présidentielles s’en souviendront lors des prochaines élections législatives.
« Si communistes, insoumis, socialistes attachés à la gauche, progressistes, républicains se rassemblent » C’est le souhait que je formulais encore dernièrement. Décidément, quand les grands esprits se rencontrent!
« Emmanuel Macron arrive à se présenter comme républicain, lui qui est le promoteur et le symbole de cette fracture des « deux France », celle qui gagne dans les métropoles et les couches aisées, et celle qui perd dans le monde du travail et rural. Il a été choisi pour sortir de l’impasse d’une alternance gauche-droite qui ne fonctionnait plus, mais c’est pour accélérer les réformes conduites parfois douloureusement sur les retraites (1995, 2009…), le droit du travail (lois Macron, El Khomri…). Il ira encore plus loin que Sarkozy en 2010 et Hollande en 2013 pour la réforme de l’état et des collectivités, réduisant encore ce qui reste de la république une et indivisible… Il serait le défenseur de la démocratie contre le fascisme mais annonce avec vigueur qu’il agira par ordonnance, et on peut entendre ses soutiens prévenir qu’il faudra annihiler toute résistance syndicale… » Pierre Alain Millet
Je m’inscris totalement dans ces propos, je l’ai écrit ici je crois. Plus besoin de mesurettes aussi visiteur, les ordonnances vont bientôt y mettre un terme.
Dois-je rappeler que le forceps est un outil à l’origine qui permet d’extraire un bébé du ventre de sa mère quand l’accouchement est trop difficile et ne le permet pas. Mme Picard gagnerait en crédibilité si à l’avenir elle évitait de faire des parallèles aussi alambiqués ou serait-ce vraiment le fait d’ un candidat qu’elle aurait tiré d’un parti de sa pince à régaler les papilles cognitives?
J’irais lire le papier de M.Millet nénamoins, son intelligence qui n’est plus à démontrer, nous subjuguent encore!
Montesquieu l’avait prédit, dans son ouvrage sur la décadence de l’Empire romain il dit ceci:
« Comme toutes les choses humaines ont une fin, l’État dont nous parlons perdra sa liberté, il périra. Rome, Lacédémone et Carthage ont bien péri. Il périra lorsque la puissance législative sera plus corrompue que l’exécutrice. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consid%C3%A9rations_sur_les_causes_de_la_grandeur_des_Romains_et_de_leur_d%C3%A9cadence