Le projet de démolition reconstruction de la piscine Auguste Delaune s’élève à 16 millions d’euros, et la ville tente d’obtenir un peu d’argent de la part de l’Etat via la Dotation Politique de la Ville (DPV).
Un nouvel équipement qui n’a fait l’objet d’aucune information avec les habitants demeurant à proximité, car la nouvelle piscine devrait être construite ’à l’angle de l’avenue Jean Cagne et l’avenue des Martyrs de la Résistance. La mairie, a t-elle oublié les locataires qui risquent de ne pas apprécier le bruit en période estivale, ou les désagréments de cet espace à quelques dizaines de mètres de leur logement.
Le Conseil Citoyen, n’a pas à donner son avis sur cet emplacement ? D’ailleurs, que les font les membres, totalement absents du paysage vénissian alors qu’ils ont pour objectif de mettre en place la participation directe et active de l’ensemble des acteurs des quartiers prioritaires.
Cette nouvelle piscine, dont la surface prévue est de 3 000 m² permettrait d’avoir deux bassins, dont le toit s’ouvrira l’été, alors que le Centre Intercommunal Lyon-Saint Fons-Vénissieux n’a pas opté pour cette option lors de la réhabilitation, elle sera équipée d’un espace bien-être et d’une buvette pour « augmenter la qualité du service rendu à la population »
Ce projet n’a pas été pris en compte dans le Grand Projet de Ville par l’Agence Régionale pour la Rénovation Urbaine, le coût n’est pas non plus moindre pour la ville, puisqu’il est évalué à 16 millions d’euros et donc la ville fait appel à l’aide de l’Etat à hauteur de 3 millions d’euros. Pour rappel le coût de la réhabilitation-construction de la piscine Intercommunale Lyon/St Fons/Vénissieux a été de 17 millions d’euros, et sans le fameux toit ouvert en été.
Comme à leur habitude, les élus de l’opposition restent silencieux, aucune communication de leur part, aucune approche avec les habitants.
Soyez le premier à commenter