Un article intéressant sur le site LaGazetteDesCommune, où il est question de la pratique sportive féminine dans les quartiers qui démontre le manque de participantes pour pratiquer une sport.
Extrait : Dans le quartier prioritaire des Minguettes, le nombre de femmes pratiquant un sport était très inférieur à celui observé sur l’ensemble de la ville. En quête de formules loisir et bien-être plus que de compétition, les habitantes de ce quartier ne trouvaient pas d’offre correspondant à leurs besoins. Mais en déconnectant la pratique sportive de la compétition et en s’adaptant aux attentes féminines, les clubs de sport ont gagné des adhérentes. A Vénissieux (Lyon métropole, 62 600 hab.), le constat ne date pas d’aujourd’hui. En 2008 déjà, alors que 33 % des Vénissianes pratiquaient un sport, dans le quartier des Minguettes, seules 12 % étaient inscrites dans un club….
Lire l’intégralité de l’article sur le site LaGazetteDesCommunes → Comment des clubs réussissent à développer la pratique sportive féminine
Quelle politique municipale??
La suite de l’article est sur le site de la Gazette des communes et c’est payant