Pratique sportive féminine dans les quartiers

Un article intéressant sur le site LaGazetteDesCommune, où il est question de la pratique sportive féminine dans les quartiers qui démontre le manque de participantes pour pratiquer une sport.

Extrait : Dans le quartier prioritaire des Minguettes, le nombre de femmes pratiquant un sport était très inférieur à celui observé sur l’ensemble de la ville. En quête de formules loisir et bien-être plus que de compétition, les habitantes de ce quartier ne trouvaient pas d’offre correspondant à leurs besoins. Mais en déconnectant la pratique sportive de la compétition et en s’adaptant aux attentes féminines, les clubs de sport ont gagné des adhérentes. A Vénissieux (Lyon métropole, 62 600 hab.), le constat ne date pas d’aujourd’hui. En 2008 déjà, alors que 33 % des Vénissianes pratiquaient un sport, dans le quartier des Minguettes, seules 12 % étaient inscrites dans un club….

Lire l’intégralité de l’article sur le site LaGazetteDesCommunes → Comment des clubs réussissent à développer la pratique sportive féminine

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.