Alors que certains habitants de la communes de Vénissieux, se plaignent de ne pas recevoir leur courrier, ou leur colis, la Poste poursuit sa campagne de recrutements de factrices et facteurs avec à la clé 128 postes qui sont encore à pourvoir dans l’ensemble des centres courrier du Rhône en tant que saisonniers, en CDD ou en intérim.
126 postes de factrices et facteurs en CDI sont aussi disponible sur le dernier trimestre dans le département du Rhône et dans la métropole de Lyon.
Avec l’approche des fêtes, et ainsi faire face au pic d’activité sur cette période de 2022, La Poste renforce ses équipes en recrutant 3 000 saisonniers dans toute la France dont 128 dans le Rhône sur des postes de facteurs, opérateurs de livraison, de tri colis, etc.
Sur le territoire nationale, cela représente un recrutement de plus de 1 000 factrices et facteurs en CDI d’ici la fin d’année et 3 000 saisonniers pour les fêtes de fin d’année.
La Poste via un communiqué annonce qu’une formation est prévue en donnant des précisions sur la rémunération et les avantages sociaux :
« Les facteurs rejoignant La Poste bénéficient d’une solide formation pour apprendre le métier et pour se familiariser avec leur future tournée. Ils bénéficient d’une rémunération de 10 % au-dessus du SMIC, de nombreux avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d’épargne entreprise etc.) et pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein de la grande diversité des métiers de La Poste »
Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site de La Poste.
Soyez le premier à commenter