Sécurité : Picard envoie un courrier aux représentants de l’Etat

Après un long silence, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé de réagir en envoyant un courrier à la Préfète déléguée pour la défense et la sécurité, Madame Emmanuelle DUBEE, ainsi qu’au Directeur départemental de la sécurité publique, Monsieur Patrick CHAUDET. Les habitants, premier concerné, par cette violence n’ont reçu, à ce jour, aucun courrier de Mme le maire. 

En tant que maire, c’est de son devoir de réagir, mais il lui en a fallu du temps pour écrire un courrier, aux autorités de l’Etat, en leur faisant rappeler que la sécurité est du domaine régalien « La sécurité et l’ordre public sont des compétences de l’Etat », tout en demandant à « l’Etat de renforcer la présence visible d’effectifs de la police nationale au sein des quartiers sensibles »

Sinon, rien de particulier dans son courrier, mais les habitants constateront que la mairesse communiste, a simplement posté le courrier sur son site internet sans toutefois écrire aux habitants comme elle l’avait pour leur expliquer le projet de renouvellement urbain.

Le thème sur la sécurité sera largement abordé lors de cette campagne électorale, et d’ores et déjà on sait que M Blein voudrait doubler les effectifs de la police municipale et renforcée la vidéosurveillance, tandis que le candidat de droite Christophe Girard veut les tripler tout en donnant aux forces de police, la possibilité d’être armé.

 

 

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.