Mme Picard en charge de la sécurité : et pourquoi donc ?

On se demande pourquoi Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a, dès sa prise de fonction, pris la décision de prendre sous son aile, la délégation sur la sécurité. Est-ce pour mieux gérer les problèmes d’insécurité, de violence ? Ou simplement pour nous donner tous les trimestres les chiffres de la police. 

Depuis un certain temps, les vénissians ont l’impression de vivre dans une zone d’insécurité et Mme le maire reste silencieuse, aucun commentaire, aucun communiqué sur son site internet, rien sur le site de la ville, et rien non plus dans le journal Expressions, qui en passant, a comme slogan Expressions les nouvelles de Vénissieux, d’autant plus, largement subventionné par la municipalité. Ce journal a t-il pris comme décision de ne pas informer les vénissians sur les faits divers ?

Récemment, le journal local a publié un article sur le décès d’une dame âgée de 99 ans vénissiane depuis 1932, et dont Expressions avait consacré un portrait où elle leur parlait du « bonheur de son jardin et de son refuge de la rue Gaspard-Picard. ».

Même notre maire lui a rendu un hommage en publiant un article sur son internet :

« Clotilde POZZI vient de nous quitter à l’âge de 99 ans. Nous perdons une personnalité chère à Vénissieux ;  une personnalité qui pétillait d’enthousiasme et de vitalité […] Aujourd’hui, nous perdons une amie, une Vénissiane profondément attachée aux valeurs de solidarité, d’humanité et de vivre ensemble. » (Michèle Picard)

Pourquoi pas, c’est son rôle de maire de mettre en avant des personnalités qui ont compté pour la ville, mais on reste malgré tout surpris que notre maire ne publie aucun article sur les récentes violences commises pour certaines à quelques mètres de l’hôtel de ville.

Son rôle de première magistrate et aujourd’hui candidate pour sa réélection mais aussi en tant que chargée de la sécurité, est aussi d’informer les vénissians, et notamment par le biais son site internet, or sur ces derniers événements tragiques, on ne retrouve aucune publication de Mme le maire se reportant à ces affaires.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.