La mobilisation autour de cette mère et de ses deux enfants agés de 3 et 10 ans a permis à cette famille d’être relogée dans un hôtel près de Lyon.
Pas si près que ça puisque le Préfet leur a trouver une place dans un hôtel de Meyzieu mais pour combien de temps. La presse locale s’est emparée de cette affaire, en précisant que c’est par l’initiative du maire de Venissieux, des services de l’État et de l’inspection académique qu’une solution a été trouvée.
Selon l’article du Progrès
La maman et ses deux enfants ont ainsi pu rejoindre un hôtel, où il devrait rester le temps de trouver une solution durable dans le cadre du plan froid.
Mais plusieurs questions demeurent :
- Les enfants continueront-ils à fréquenter leur école à Vénissieux ?
- La prise en charge des frais d’hôtel sera pris en compte pendant combien de temps ?
- La ville ne possède t-elle pas des logements pour des cas d’urgence ?
Plusieurs bailleurs sont présents sur la commune, la ville détient 75℅ de la Sacoviv, tous ces organismes ne peuvent-ils pas trouver un logement sur Venissieux à cette famille afin que les enfants puissent continuer à être scolarisé dans leur école où ils ont leur camarade de classe et leur habitude. Quel sera le rôle du CCAS de la ville ? pour aider cette famille, et bien j’espère que la presse locale, si bien informée, nous donnera des précisions, sur la suite de cette affaire.
Certes on ne connait pas tous les détails de la situation sociale de cette famille mais ce genre de situation est inadmissible surtout avec la présence de jeunes enfants.
Merci à toi de relayer l’information. . J’ai peu être une piste mais je ne peu pas trop m’avancer. . Croisez les doigt pour que ça marche. Que le progrès en parle c’est bien ça
Merci à tous ceux qui on au moin une pensée pour cette maman et ses 2 enfants