Chouette, moi qui prend souvent mon vélo en cette saison, j’apprend qu’une piste cyclable sera mise en place à l’automne prochain sur la rue Gambetta. Bon, c’est pas par gentillesse mais par obligation puisque selon la loi LAURE (Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie) :
Chaque création ou rénovation d’une voie urbaine doit donner lieu à la réalisation d’un aménagement à destination des cyclistes.
Donc, aménagement de cette rue, signifie mise en place d’une voie cyclable. Le problème c’est que cette rue Gambetta est tellement étroite que je me demande bien où ils vont pouvoir mettre cette nouvelle piste pour cycliste.
Pour info, il faut différencier deux types de voies cyclables :
- Bande cyclable : C’est une voie réservée aux cyclistes se trouvant sur le côté de la chaussée, le long des voies réservées aux voitures
- Pistes cyclable : Elle se situe en dehors de la chaussée, sur un trottoir ou le long de chemins inaccessibles aux voitures.
En attendant je vous invite à regarder le plan des pistes cyclables venissianes → pistes cyclables à Vénissieux
Je n’ai rien contre les pistes cyclables bien au contraire cette rue Gambetta par endroit n’a pas de trottoirs dans les normes , je me pose des questions ? ? par contre sur la place coté Eglise les stationnements dans les deux sens c’est la vraie galère je me suis fait accrocher deux fois ma voiture maintenant je vais faire mes courses à Corbas j’en ai parlé plusieurs fois à Mme la Maire réponse il faut voir Mme Guillemot présidente du Sytral sinon il y a la P.M une façon de me renvoyer dans les cordes .Je signal que j’ai assisté plusieurs fois à des altercations entre automobilistes un jour ça va mal se terminer à bon entendeur .
Oui mais la rue carnot toujours délaissée