Sport et patrimoine à Feyzin

Affiche Sport et patrimoine Feyzin 2015Bon, vous allez certainement me dire que le sport à Feyzin, on s’en fout, que nenni, un grand nombre de vénissians pratiquent une activité sportive dans la ville du député de la 14ème circonscription du Rhône et maire de Feyzin Yves Blein.

Vous vous souvenez tous, du fiasco des deux jours de Sport Expo, organisé par l’OMS de Vénissieux, sous un chapiteau sur le parking du centre commercial de Carrefour, car oui c’était vraiment un fiasco et c’est dommage pour les centaines de bénévoles, qui étaient présents pour faire découvrir leur sport.

Et à Feyzin, cela donne quoi, la fête du sport, et de quelle manière, la ville fait le fait découvrir à ses administrés. Et bien le député-maire de Feyzin a eu la bonne idée de rassembler les feyzinois le samedi 19 septembre, pour se mettre au sport et ensuite faire quelques marches pour la journée du patrimoine au fort, le lendemain. Oui, une idée toute simple, mais fallait y penser. 

Donc le 19 septembre 2015, sportifs de haut niveau, amateurs et non-initiés seront invités à se rendre au fort de Feyzin pour une après-midi sportive entre amis ou en famille. Plusieurs animations seront à ce titre proposées aux visiteurs de tous âges.

  • Flèches
  • Danse dans la cour du fort
  • Méditation en plein air
  • Echangez quelques balles de tennis
  • Basket et encore bien d’autres choses à découvrir…

Les journées du patrimoine se dérouleront le 19 et 20 septembre 2015, et partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes en proposant plus de 25 000 animations. Donc si vous ne connaissez par le fort de Feyzin c’est l’occasion d’y aller faire un tour le dimanche 20 septembre de 13h30 à 18h, pour suivre les guides et découvrir de l’intérieur la beauté de ce site exceptionnel et la diversité de son patrimoine naturel. Il est prévu aussi à 15h45 la démonstration du pont roulant…

Bon encore un truc payant, et non, toutes les visites sont gratuites mais il faudra avant tout s’inscrire sur place à l’entrée du fort.

Pour résumer :

  1. Samedi 19 septembre : sport et détente
  2. Dimanche 20 septembre : visite du Fort de Feyzin dans le cadre des journées du patrimoine

Fort de Feyzin : Fort militaire de la seconde moitié du XIXe siècle. Un des maillons de la chaîne des forts de l’agglomération lyonnaise, système défensif élaboré par le général Sère de Rivière. 22 000m2 de bâtiments dissimulés par la végétation dans un espace boisé de 26 hectares. Centre équestre ouvert 7j/7

Accès : Bus 60 et 39 : La Bégude ou Feyzin Mairie

Le 20 septembre L’épicerie Moderne organisera de 9h à 17heures la deuxième édition de sa brocante uniquement autour d’objets en lien avec la musique : instruments de musique d’occasion, vinyles, CD, cassettes, matériel hifi… Si le temps est de la partie vous pourrez profiter également d’un bar terrasse à l’extérieur et d’une petite restauration. Site internet EpicerieModerne

Plus d’infos sur le site internet de la ville de Feyzin ou découvrir le programme →Sport et patrimoine Feyzin 2015

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.