L’éventuelle candidature de Taha Bouhafs risque d’être compromise sur la 14ème circonscription du Rhône, selon Adrien Quatennens (LFI) qui était l’invité d’Apolline de Malherbe sur le plateau de BFM-TV. Au départ, le député LFI, a annoncé qu’il était prévu que le journaliste serait investi, mais devant l’insistance d’Apolline de Malherbe sur le problème judiciaire de M Bouhafs qui a été condamné pour injures publiques en traitant la vaudaise, syndicaliste policière, Linda Kebbab « d’arabe de service », le proche de Jean-Luc Mélenchon a bien eu des difficultés à s’expliquer.
Après avoir indiqué à plusieurs reprises que « Taha Bouhafs est un journaliste talentueux qui a été un lanceur d’alerte », Adrien Quatennens a fini par reconnaître que « l’investiture de Taha Bouhafs sur la 14ème circonscription Rhône n’est peut-être finalement pas si bien ficelée »
Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon, a bien trouver une explication, en précisant qu’il ne connaît pas le dossier, et qu’il ne s’occupait pas des investitures.
« Je ne peux pas vous dire à cette heure qui sera investi ou pas. Je n’en sais rien. Regardez les investitures de partout. A chaque fois, vous pourriez trouver des poux chez tout le monde« .
C’est clair qu’il ne connaît pas le dossier puisqu’il va même se tromper « Je pense que c’est Taha Bouhafs qui avait porté plainte. De mémoire ». Et d’être corrigé par la journaliste : « Non, c’est Linda Kebab, policière, qui avait été traitée, par Taha Bouhafs, d’arabe de service ». Bon à priori, il n’a pas une bonne mémoire 🙂
Vu le score de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle, il serait tout à fait normal, et légitime pour les habitants de la 14ème circonscription du Rhône, que les responsables de la France Insoumise, au cas ou M Bouhafs ne serait pas investi de trouver un nouveau candidat. Les habitants ont réclamé un changement en donnant un excellent résultat à La France Insoumise, il serait anormal de ne pas avoir une candidature de ce parti aux élections législatives du mois de juin.
Et les militants locaux de LFI dans la 14e circonscription, sont-ils au courant de ce parachutage ?
Qu’en pensent-ils ?
les legislatives ne sont-elles pas une élections nationales?