J’arpentais les allées du marché
A la recherche de colistiers
A l’horizon, point de candidats
A l’exception des témoins de Jéhovah
Picard, Girard
Ou êtes vous, il se fait tard
Monchau, Benkhélifa
Que faîtes vous, vous n’êtes plus là
Les programmes papiers et virtuels
Disparues comme les lettres aux Père Noël
Les élections sont bien terminées
Tout ce beau monde restent cachées
Les vénissians retournent à leurs vie quotidiennes
Les candidats, pensant surement aux élections prochaines
Plus loin, des policiers
Prêt à verbaliser
Un agent de Coup d’Oeil Sécurité
Prêt à sortir son sifflet
Dans son rôle d’agent de « circuler »
En attendant
Le marché parallèle
Continue son activité bien réel
Plus d’élections, plus de policiers
10h30 la police nationale arrive
La Courly s’active
Le ménage sera fait
Dans une heure tout sera nettoyé
Mais, Vénissians, patientez.
Nous serons là aux prochaines élections
Ce sera dans cinq ans
Nous reviendrons
Décidément kdh va falloir vous acheter un Apple car mon tel apparemment est plus snob que le votre (oups désolé pour les fautes)…. Bref apparemment vous vous arrêter trop sur des détails et non sur les grandes lignes, bref smiley
@ KB : pour ma part je parlais effectivement des parents « importer pour venir travailler en France ». pour ceux de notre génération, l’éducation ‘défaillante’ qu’ont pu recevoir certain, et la rancœur que certain ont pu développer envers le système, en on fait des abrutis! et que fait de mieux un abrutis! il transmet son savoir à sa progéniture!
Ce sont, malheureusement, ces gens là qui nous empêchent d’avancer! je ne les blâme pas, car, je pense que nous sommes tous des abrutis potentiels !
En ce qui concerne l’assistanat, en France on est champion ! non pas pour aider ceux qui en ont besoin, mais pour créer le besoin chez ceux qui n’en avait pas !
@ mumu : relisez vous ! » Que vous en déplaise » je crois que l’on ecrit » NE vous en déplaise ».
« En ceux qui concerne » mais « En CE qui concerne »
« l’ éducation aux Minguettes il est certains que l’éducation maintient son programme et les écoles sont formidables »
Parlons nous bien des Minguettes à Vénissieux??? Vous avez peut être fréquenté ces écoles… Alors pourquoi dites vous que tout le monde essaye de partir de Vénissieux?
Un peu de cohérence mumu…. voyons!!!
Pour votre info : MOI, je ne cherche pas à quitter Vénissieux ! j’y reviens même, après plusieurs années d’absence… et Nous sommes pas mal dans ce cas…
@Trinity : 200% d’accord!
Je dirais même qu’a Vénissieux (comme à vaulx ou rilleux), les écoles sont spécialistes dans cette manipulation génétique qui consiste à faire des ânes à partir de chevals de course…. heuuu chevaux de course ! 😉
Si vous pensez que l éducation cout cher vous devriez essayer l ignorance !!
Il paraît que d un âne on ne peu en faire une cheval de course !!
Mais l invers ?????
on t’as manqué Haddou ?
En ceux qui concerne l’ éducation aux Minguettes il est certains que l’éducation maintient son programme et les écoles sont formidables afin d’apporter un minimum pour les enfants, le problème se situe non pas dans les familles mais tous simplement au manque de moyens éducatif pour les 15/20 ans. Avez vous des solutions? Si oui mettez les en places c’est urgent depuis les années 80.
Accepter donc la vie privée svp. Que vous en déplaise si tel ou tel vit ou ne vit plus a Vénissieux ça change quoi, et puis qui ne cherche pas à quitter Vénissieux? Sommes-nous pas citoyens avant tous?
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
@ KBH : les parents que tu décris là correspondent à mes grands parents. La génération des enfants nés a partir de 1990 ne devrait pas être concernée même pour ceux qui n’ont pas fait d’études, désolé du peu mais quand on est né en france on sait lire et ecrire un minimum et on apprend si ce n’est pas le cas…. je ne cherche pas d’excuses aux personnes qui disent qu’ils on dû travailler tôt pour aider à la maison etc etc. Tous les moyens pédagogiques sont mis a disposition gratuitement dans diverses structures comme les médiatheques .
Beaucoup de personne se complaisent dans le rôle de victimes et deviennes des assistés. Perso je ne condamne ou blame personne!
J’ai scolarisé mon enfant1 mois et demi à Vénissieux et j’en ai vu et entendu des vertes et des pas mur : déjà j’ai été la cible d’insultes car je ne suis pas voilé ( de la part des enfants je précise). Ensuite les ados répetaient sans cesse à mon gosse que c’était un faillot car en avance sur eux! De plus ils le narguait en lui disant « pourquoi ta mère elle vient à l’école pour voir les profs? Sa place c’est à la maison!! »
Alors je vous pose la question : c’est quoi cette éducation et effet de groupe ? Les gosses entretiennent leurs « aneries » entre eux et cela s’est dû bien entendu au faite qu’on les concentre dans les mêmes quartiers, je le concède, mais aussi a l’éducation et encore une fois je ne parle pas de la génération des parents d’immigrés mais de quadragenaire comme moi…..
@lbk, c’est bon je viendrai te voir et au fait elle en est ou ta promesse de me trouver un logement? des bruits courts sur toi en disant que tu n’habites plus à vénissieux? c’est vrai?
@certain : il y a du monde au centre et personne aux minguettes…. comme d’hab! sauf peut être LBK qui en vient…
on cherche l’électeur, là ou il se trouve… et puisque aux minguettes personne ne se bouge… on va les laisser et s’occuper de faire basculer les autres… c’est maintenant qu’i faut renforcer l’éducation citoyenne des zones d’abstention! si vous débarquer une semaine avant, ne nous etonnez pas que tout le monde vous prennent pour des chasseurs de voix égoïstes.
l’intérêt de Vénissieux ne se défend pas veille d’élections….
@KB : il est bien là le soucis, c’est que pour les parents « moins instruit » c’est toujours les profs et les conseillers qui ont raison, et il faut dire ce qui est, dans beaucoup de cas, ils ont vraiment raison!)…
les parents qui ne s’implique pas… ils faut se poser la question du pourquoi? quand le papa rentre de 12h de boulot à la chaîne ou il s’est fait exploiter comme pas possible, que la maman ne sait pas lire, ou tous simplement repassé par le niveau…. c’est difficile. ces gamins partent handicapé, déjà à la maison, pourquoi fini-t-on de les enfoncer en les mettant dans les cases ou il manque du mode…
ils profitent des gamins qui ne savent pas quoi faire plus tard…
Pour moi le conseiller oriente là ou ça arrange l’éducation nationale quand l’étudiant ne sais pas quoi faire. Il est sure que si l’objectif est défini, ils ne peuvent que suivirent.
A+
..
Salut LBK , ravie de savoir que tout va bien !
J’essayerai de passer au marcher et n’en déplaise a certains (nes) si tu me le reproposes j’accepterai de me mettre sur ta liste pour les prochaines municipales…. j’ai dans l’idée que cela pourrait mettre en sacré coup de pied dans la foumillière comme dirait KBH 😉
@KBH : je parlais de la France « ZEP » : tous les quartiers de france sont concernés (malheureusement). Tous les parents ne sont pas démissionnaires certes mais pas mal ne s’impliquent pas.
J’ai eu la chance d’avoir des parents instruits cultivés mais aussi autoritaires ce qui m’a permis de reproduire avec mon garçon.
Les conseillers d’orientation de part leurs fonctions « conseillent ». Donc c’est aux parents de savoir ce qui est bon ou pas pour leurs enfants. Perso je n’ai jamais parlé d’orientation avec le CPE et il ne m’en n a jamais parlé car depuis le départ je tiens le même discours avec le corps enseignant : mon fils ira la ou il voudra aller! et c’est en seconde qu’il ira ( il a certes de bons résultats).
En somme tant que l’éducation parentale et le corps enseignant ne se mobiliseront pas ça n’ira pas et pas seulement pour les Vénissians.
@KATIA
je pense que mr h parlait du marché des minguettes de jeudi
Désolé mais Mr Girard et certain de ces colistiers étaient bien présent sur le marché hier place Léon sublet ‘
Merci de respecter le candidat Dvd et ces valeurs !
Bonjour à tous je vous remercie de vous soucier de mon état de santé , je vais très bien.
Juste un détail pour certain,j ai toujours travaillé pour vivre…..Pour la campagne j avais pris quelques jours de congés. Rdv dimanche matin ou samedi matin,(de repos) au marché comme depuis toujours et pas que pendant les campagnes électorales.
Bonne journée à tous.
LBK
Bravo admin! j’adore ta prose!tout est dit en plus!
Et pour rejoindre KBH MP s’n cogne des habitiants! Entre mars 2014 et mars 2015 elle ne s’est pas montré une fois dans les marchés!
Pour ma part j’avais des obligations ce matin mais hier seule était présente l’équipe à Girard sur le marché du centre
@KB : non ce n’est pas la France de demain mais le Vénissieux de demain… je vous garanti qu’ailleurs l’herbe est plus verte… par contre il faut se faire aux mentalités individualiste (je suis revenu à venissieux car je ne supportais plus!). l’avantage de Vénissieux est que c’est une ville ou les gens sont ouvert, sympas, sociable…
le « quand on veut on peut » s’applique aussi au gestionnaire de notre ville. mais le but n’est pas de faire avancé la ville mais de garder la place à la mairie, donc quoi de mieux que de maintenir les habitants dans ce climat de peur et d’échec pour les tenir et justifier le laxisme… et à coté de cela ils vont nous dire » c’est de la faute des parents qui abandonnent! ».
vivement le grand coup de pied dans la fourmilières, pour faire de Vénissieux un exemple et donner la même chance à tous les gamins de France!
he oui, un conseiller d’orientation enverra un gamin du centre de Lyon, qui à 13 de moyenne en anglais, vers une classe internationale, à Vénissieux en l’enverra en BEP electrotech! (comme ça été le cas de pas mal de mes camarade de 3ème!)
Oui et quoi que l’on en pense les absentionnistes sont pour la plupart des jeunes! Le reflet de la future france fait peur tout de même…. délinquance, drogue, viol,, chomage, braquage, Rmi, niveau scolaire catastrophique puisque les redoublements sont quasi « interdit….. ou va t ‘on ??? Les petits français d’aujourd’hui représenteront la France de demain : triste constat…..
Magnifique
un vrai artiste
bon aucun communistes est outillé pour comprendre dommage pour eux
bon ma charité me perdra : traduction
« donc plus promesse de vieux rouge insultant, reste que les venissians dans pipi caca »
que Girard et LBK n’y soient pas… pourquoi pas. quoi que… c’est dès maintenant qu’il faut battre le pavé pour les prochaines élections… pas une semaine avant.
Mais les cocos, le sont même pas là pour remercier les venissians de leur confiance…. ils s’en cogne probablement le coquillard des habitant des zones à forte abstention…
ils le feront probablement lors du prochains loto 3eme ages.
Abstentionniste rester chez vous les jour d’élections, pour que les elus reste chez eux pendant leur mandats…
continuons à nous faire traire…. sans rien en échange….
on se moque ouvertement de nous! ça on le savait, mais certain continue à subir en silence….
A+
que Girard et LBK n’y soient pas… pourquoi pas. quoi que… c’est dès maintenant qu’il faut battre le pavé pour les prochaines élections… pas une semaine avant.
Mais les cocos, le sont même pas là pour remercier les venissians de leur confiance…. ils s’en cogne probablement le coquillard des habitant des zones à forte abstention…
ils le feront probablement lors du prochains loto 3eme ages.
Abstentionniste rester chez vous les jour d’élections, pour que les elus reste chez eux pendant leur mandats…
continuons à nous faire traire…. sans rien en échange….
on se moque ouvertement de nous! ça on le savait, mais certain continue à subir en silence….
A+
Moi je n’étais pas au marché
car je suis en train de travailler
j’avoue que rien n’a changé
chacun à ses occupations est parti vaquer
sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
depuis lundi nous n’avons plus de nouvelles de mr benkhelifa. Est ce que quelqu’un peu me donner de ses nouvelles car je m’inquiètes de son état psychologique, vu ses mauvais résultats. On m’a dit qu’il n’habitait plus vénissieux? merci de me donner des infos