Analyse de l’élection par Paul Satis

Paul SatisChacun essaye d’analyser les résultats de ces élections. Voyons ce que dit Paul Satis, sur LyonPremière. Il nous donne son point de vue sur les élections départementales, et sur l’élection partielle municipale de Vénissieux.

Il revient sur ce que j’appelle « le honteux taux d’abstention », à Vénissieux, un taux de 60% et pas de surprise puisque Michèle Picard a été réélu. Pour Paul Satis « l’abstention c’est classique à Vénissieux, qui est toujours avec Vaulx-en Velin l’endroit ou l’abstention est plus forte […]. Cela fait pas grand monde qui élit le maire de Vénissieux par rapport à l’ensemble de la population« .

Il considère que « Michèle Picard est la personnalité politique dominante de cette ville de Vénissieux« . En ce qui concerne Christophe Girard, Paul Satis parle du possible recours de M. Girard, le jour de l’enregistrement de l’émission il devait pas avoir l’info puisque l’on sait qu’il n’y aura pas de recours. Il souligne « l’explosion du parti socialiste« , aucun élu PS vénissian ne sera à la Métropole et considère que « c’est une grosse claque ». Le soutien de Gérard Collomd n’a eu aucun effet sur l’électorat et Vénissieux qui reste « un particularisme électoral assez étonnant« . Le parti socialiste pourra t-il se relever, est-ce que M. Benkéhifa pourra t-il encore rester leader sur  vénissieux, le PS peut-il exister sans le PCF, ce sont les questions qu’il se pose. 

Analyse de Paul Satis sur l’élection de Vénissieux

Interview de Paul Satis sur LyonPremière : analyse des élections départementales et de Vénissieux

 

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Il faut attendre les conclusions des enquêteurs pour essayer de comprendre les raisons de se crach !!!! Qui a coûté la vie a 62000 passagers !!!

  2. Vraiment une ville etrange !!!! Ou meme le ps local roule à contresens !!! De partout il parle de front républicain quand il est en danger et a venissieux rien ?!?! De partout il demande de faire barrage au FN et à vennisieux rien ??? Et pour couronné le tous s est la droite qui fait les recours !! ? Mr LBK a vous de prendre le relais a vous de faire un recours pour cette etrange affaire de liste bidonner !! Sortez de votre silence et passer à l’action contre le FN comme votre parti aime à le dire !

  3. C’est Picard la gagnante loin devant Girard, et surtout elle terrasse LBK et les socialistes qui auront dû mal à se redresser d’un tel désaveu. En 2012 les socialistes ont gagné le poste de député, et à peine 3 ans plus tard ils arrivent dernier, derrière le FN, quel camouflet. A Collomb de tirer les conséquences et de mettre un nouveau leader qui rassemble d’abord les socialistes et à LBK de rendre le tablier.

  4. Oui Laurent je partage ton analyse il faut qui ils assument leurs échecs successifs pour lbk je pense que c est cuit il n a plus d avenir à Vénissieux ses résultats son catastrophe mais Girard plus difficile il progresse en terme de points entre 2007 et 2015

  5. Picard est la personnalité dominante à Vénissieux car a remporté deux fois les élections et s’est ancré dans l’électorat vénissians. Oui elle a gagné mais par le fait de l’incapacité de ses adversaires politiques. Continuez à soutenir les postes des personnes lbk, Girard et je vous le promet le communisme à Vénissieux a de beaux jours devant lui pour ne pas dire nous féterons ensemble le siècle du communisme grâce à vous qui soutenez aveuglément des « leaders » pour ne pas dire perdre leur colle à la peau.
    Commencez par les ignorer pour qu’ils partent dans le but de permettre l’émergence de nouveaux leader capable de prendre la ville en s’inscrivant dans une démarche de construire un projet pour la ville et ses habitants avec des femmes et hommes de convictions. Pas des personnes itinérantes qui soutiennent ou voyagent sans humilité dans les diverses cuisines pour s’assurer d’un devenir. Pardon j’oubliais je suis à Vénissieux terre de l’opportunisme ou mon rêve restera un rêve tellement vous ne pouvez voir un autre horizon sans ces derniers qui mènent leur troupe dans les défaites permanentes mais reviennent en toute tranquillité. A vous vénissians de prendre votre destin en main…..une autre voie est possible sans lbk et Girard.

  6. A mon sens, ce qui à le plus desservi LBK, c’est l’étiquette PS collée sur son front et les arrangements fait dans le passé avec le PC. sinon le reste était cohérent…
    Je pense que c’est ce genre de personnage, enfant de la ville qui à les moyens de faire bouger les dormeurs du dimanche d’elections!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.